Béta testeur !!

Avatar du membre
Jean Némard
Vieux tuteur
Messages : 210
Enregistré le : 02 novembre 2013, 18:23

Re: Béta testeur !!

Message par Jean Némard »

kentinab a écrit :L'année dernière il me semble que un béta-testeur qui faisait qu'une seule matière d'une UE, le faisait chez lui, notait les réponses qu'il avait mises lors du béta-test puis allait à l'épreuve et remplissait sa feuille avec les réponses qu'il avait mise, puis finnissait 45 min en avance.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Ça y est, je comprends mieux pourquoi il y avait toujours un grand major à 19/20 qui devançait tout le monde de 2 points lors des CB, j'ai percé son secret :twisted:

Tu peux me contacter par MP, à moins que tu ne préfères une adresse mail ?
D3 médecine 2021-2022
*Emma*
Messages : 11
Enregistré le : 18 septembre 2014, 12:43

Re: Béta testeur !!

Message par *Emma* »

Hello!
Je serai aussi intéressée ^^
Par contre à quelle adresse mail devrais je envoyer mes coordonnées ?
Merci <3
p2 me voilàaaa!!
SUPERPACES!
Messages : 31
Enregistré le : 06 septembre 2014, 15:29

Re: Béta testeur !!

Message par SUPERPACES! »

Voilà si vous êtes intéressés, contacter moi par ce poste =) Je détaillerai le déroulement quand qqn d'intéressé me posera les questions.
Je suis pas doublante, mais je t'ai quand même envoyé un message avec mes coordonnées :)
Petite primante 2014, tout innocemment sortie de janson de sailly, se confronte à la vie en p1 ...
Ma marraine c'est la meilleure du monde d'abord <3
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Béta testeur !!

Message par kentinab »

SUPERPACES! a écrit :
Voilà si vous êtes intéressés, contacter moi par ce poste =) Je détaillerai le déroulement quand qqn d'intéressé me posera les questions.
Je suis pas doublante, mais je t'ai quand même envoyé un message avec mes coordonnées :)
Ecris plus gros la prochaine fois =), mais tu n'as pas de question ? Pour tous les béta-testeurs le premier béta-test commencera le 3 octobre =), bien sur je vous enverrai de plus ample informations un peu avant =)
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
SUPERPACES!
Messages : 31
Enregistré le : 06 septembre 2014, 15:29

Re: Béta testeur !!

Message par SUPERPACES! »

Nope, c'est très clair et je trouve que c'est une super idée :) Par contre je me dis que si je fais ça je devrai être méfiante vis à vis de moi même le jour du "vrai" concours , parce que connaître les sujets le jour du concours blanc c'est bien, mais au vrai concours, bah ce sera pas la même chose :p
Mais je vois ça comme un bon entraînement, et une façon intéressante de voir l’apprentissage ! Genre, on est nos propres profs ( dans ce cas là je parle ) et ça, c'est très différent du lycée :)
Petite primante 2014, tout innocemment sortie de janson de sailly, se confronte à la vie en p1 ...
Ma marraine c'est la meilleure du monde d'abord <3
SUPERPACES!
Messages : 31
Enregistré le : 06 septembre 2014, 15:29

Re: Béta testeur !!

Message par SUPERPACES! »

Je comprends bien que si on fait ça on aura pas de classement, c'est logique, mais est-ce que ça ne va pas nous pénaliser de n'avoir aucun classement ?
En fait, si j'ai bien compris, il faudra faire le sujet chez soi comme si on était au concours, et bien penser à calculer sa note à chaque fois.
Petite primante 2014, tout innocemment sortie de janson de sailly, se confronte à la vie en p1 ...
Ma marraine c'est la meilleure du monde d'abord <3
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Béta testeur !!

Message par kentinab »

Ah bah voilà je me disais bien que tu avais des questions =) Le plus pénalisant je pense est le fait d'être chez soi. Ce n'est pas la situation dans l'amphi et surement pas du concours. Sinon l'absence de classement n'est pas "réelle" tu pourras calculer ta note et voir globalement ou tu te place après le concours des autres, mais bon attendre 2 semaines pour ca... LE tuto c'est plus pour t'entrainer et te faire prendre conscience de ce que tu ne connais pas ou que tu n'arrive pas à faire. Tant que tu le remarque, et tu le remarqueras puisque tu liras attentivement la correction, le plus gros du boulot est fait !
Un des points important effectivement est de bien respecter le délai de 45 min pour l'épreuve de biocell. La longueur de l'épreuve est un des points capitaux où le béta-testeur est quasi-essentiel !
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
SUPERPACES!
Messages : 31
Enregistré le : 06 septembre 2014, 15:29

Re: Béta testeur !!

Message par SUPERPACES! »

Ok, donc en fait le rôle des béta-testeur, c'est de tester la difficulté de gérer le temps du sujet .

Je comprends mieux l'annonce maintenant: il faut faire le sujet en notant bien combien de temps on a mis à faire chaque item pour y réfléchir après et tout raconter aux tuteurs, pour les aider à faire le meilleur sujet possible.
Ok, je crois que j'ai bien compris :)
Je veux toujours être bêta testeuse :D Je pense que c'est une façon de se sentir encore plus concernée par le concours et une manière aussi d'aider les tuteurs à nous aider.
Voili voilou
Petite primante 2014, tout innocemment sortie de janson de sailly, se confronte à la vie en p1 ...
Ma marraine c'est la meilleure du monde d'abord <3
Avatar du membre
kentinab
Vieux tuteur
Messages : 4521
Enregistré le : 08 septembre 2012, 14:08

Re: Béta testeur !!

Message par kentinab »

Non non ! Pas chaque item ! Oh grand dieu ! Juste si vous finnisez en 30 min, en ayant bien reflechis (sans sauter l'exo par exemple) ou si vous avez atteint 40 min et il vous manquais 10 QCM donc 4 d exos vous avez sprinté et quand meme fini 20 min en retard vous nous le dites. Si l'exo vous prends enormement de temps vous nous le dites aussi, en fait vous nous dites ce que vous voulez =) Mais surement pas calculer le temps de chaque item !!

EDIT : Les hors sujets, les erratas, les items ambigus ou impossible, etc... Sont aussi des points où le béta-testeur a un role important.
Ex-tuteur/rm

\o/ Blblblbl les gens ! \o/

Welcome to the hall of fame ♬

But often things don't go as expected, and you must deal with it.

\[^.^]/
SUPERPACES!
Messages : 31
Enregistré le : 06 septembre 2014, 15:29

Re: Béta testeur !!

Message par SUPERPACES! »

Oki :D Bah j'aime bien, toujours intéressée !
Petite primante 2014, tout innocemment sortie de janson de sailly, se confronte à la vie en p1 ...
Ma marraine c'est la meilleure du monde d'abord <3
Répondre

Retourner vers « Biologie Cellulaire »