Représentation en perspective

Répondre
Avatar du membre
neokirax0
Messages : 349
Enregistré le : 21 août 2013, 14:56
Localisation : Nostromo

Représentation en perspective

Message par neokirax0 »

Coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( j'avais envie :mrgreen: )


Je comprend pas grand chose à la représentation en perspective ( chaise, bateau et hamster siamois à 3 pattes )

Y'a pas un algorithme ou une méthode à appliquer à chaque fois ( oh wait c'est la définition d'un algorithme :o ) ?

Si on prend l'exemple ( basique ) du cyclohexane (C6 H12 ) par exemple ?



Merci :D

ps: oui je sais, y'a 2 fois exemple mais si je sépares ces 2 jumeaux ils deviennent malheureux :cry:
I'll be back !
Flooo K
Vieux tuteur
Messages : 12
Enregistré le : 22 août 2014, 18:31

Re: Représentation en perspective

Message par Flooo K »

Alors oui il y a bien une méthode pour la représentation chaise !

Elle était détaillée dans le SPR.

Déjà il faut déssiner ton cycle, au début sans aucun substituants. Il faut ensuite déssiné les différentes laisons sur chaque carbone (donc 2). Parmis ces 2 liaisons, on va définir 2 façons de les nommer. On peut soit considérer équatorial/axiale) la liaison axiale étant celle qui est droite. et Les liaisons que j'appelerai "HAUT/BAS". En effet, sur chaque carbone, une liaison est plus "haute" que l'autre.

Image

Lorsque tu as ta molécules en cram, les substituants qui sont situé en AVANT du plan seront a placer sur les liaisons du HAUT. C'est 'linverse pour les substituants à l'arrière du plan.
Avatar du membre
neokirax0
Messages : 349
Enregistré le : 21 août 2013, 14:56
Localisation : Nostromo

Re: Représentation en perspective

Message par neokirax0 »

Merci :mrgreen:

j'ai une autre petite question , comment représente on un cycle en fischer ? :mrgreen:
I'll be back !
Répondre

Retourner vers « Chimie Organique »