subtilité de l'ARN

Des questions générales sur un cours en particulier? C'est ici :wink:
Répondre
Ihab's
Messages : 223
Enregistré le : 30 juillet 2022, 15:03

subtilité de l'ARN

Message par Ihab's »

Salut, si on nous donne un item qui dit que l'ARN est intermédiaire entre l'ADN et les protéines est ce qu'on pourra dire que c'est vrai sachant qu'on ne précise pas si c'est l'ARNm ou pas ? Si on peut ça veut diree que les ARNt, ribosomoques et régulataeurs servent otus à la traduction ? Merci
Lara_bd
Messages : 50
Enregistré le : 11 septembre 2022, 22:57

Re: subtilité de l'ARN

Message par Lara_bd »

pour moi ce serait vrai, surtout qu'en effet arnt, ribosomiques, participent à la traduction. et ce serait trop ambigu comme question sinon.

En tout cas je voulais te souhaiter bon courage pour l'épreuve !! je vois que tu te poses beaucoup de questions sur des détails très ambigus et qui sont très peu probables de tomber. Cela montre que tu est hyper au taquet sur la biologie et tu vas dans le détail de fou !! bravo d'en être arrivé.e là tu peux déjà être fière de toi rien que de te poser toutes ces questions parce que ça veut dire que t'es très chauuuud !!! Mais du coup conseil ++++ fais toi confiance le jour j et laisse pas venir des incertitudes sur l'interprétation des questions. là plus part du temmps y a pas trop de pièges ou pas de ce niveau de détail, ils sont plutôt flagrants si tu connais bien le cours. Donc vraiment fais toi confiance et laisse pas ton avantage se retourner contre toi !
en tout cas tu peux déjà être fièr.e parceque le concours c tout le semestre et mercredi jeudi c qu'une formalité pour donner une preuve de ce que tas fait tout le long
bon courage <3
(et dsl je pense que je répoondrais peut-être plus jusqu'au jour j mais tu vas y arriver !)
Répondre

Retourner vers « Cours et généralités »