2019 qcm 6

Si tu as une question sur les annales c'est par là !
Répondre
Ihab's
Messages : 223
Enregistré le : 30 juillet 2022, 15:03

2019 qcm 6

Message par Ihab's »

Salut, on nous dit que des médocs de la liste 2 sont prescriptibles par des infirmi(ère)s : or le cours parle que de substitus nicotiniques. Est ce que ça veut donc bien dire qu'elles peuvent prescrire uniquement des substituts et que TOUS ces substituts sont de la liste 2 ? Il n'y a donc pas de contradiction avec le cours ?
Je pense pas que le cours parle de la liste des substitus nicotiniques donc c'est probablement devenu HP

Merci
Avatar du membre
ARN Paulymérase II
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 727
Enregistré le : 16 mars 2022, 15:57

Re: 2019 qcm 6

Message par ARN Paulymérase II »

Salut ! Nope pas de HP, mais l'item implique que vous devez avoir compris qu'il y a possibilité qu'il existe des substituts nicotiniques de liste II, ce qui est n'est absolument pas aberrant. Le fameux "champs d'expertise" fait justement référence à ces substituts nicotiniques.
De plus, pas besoin que TOUS les substituts nicotiniques soient de liste II, vu qu'on parle de champs d'expertise. J'espère que c'est plus clair, bon courage !!
3A Pharmacie
CM Forum 2023-2024
RM Chimie UE1 2023
RM ICM 2022
RP UE6 2022
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Re: 2019 qcm 6

Message par lauw »

Bonjour, par rapport à cette question, dans le Tut' Annales 2023 il y a un petit problème avec la correction (voir ci-dessous), du coup si j'ai bien compris le seul item vrai est le D c'est bien ça ?
Merci !!
qcm 6 2019 question.png
qcm 6 2019 corr.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
Avatar du membre
ARN Paulymérase II
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 727
Enregistré le : 16 mars 2022, 15:57

Re: 2019 qcm 6

Message par ARN Paulymérase II »

Salut !! D'abord je tiens à rectifier ce que j'ai dit auparavant et à m'en excuser. L'item D était bien faux, puisque les substituts nicotiniques sont des médicaments en vente libre donc pas de liste II. Je ne crois cependant pas que ce soit mentionné dans le cours, mais je pense que le professeur part du principe que c'est évident (même si personnellement je trouve ça normal que vous ne le savez pas).
Ensuite pour l'item C, il est bien vrai, je ne vois pas ce qui pose problème
Bon courage !!
3A Pharmacie
CM Forum 2023-2024
RM Chimie UE1 2023
RM ICM 2022
RP UE6 2022
Répondre

Retourner vers « Annales »