Page 1 sur 1

Iatrogenie médicamenteuse

Posté : 26 avril 2023, 18:36
par CocoSH
Bonjour, je voulais simplement m’assurer que les CRPV avait une valeur nationale puisqu’il va participent à l’élaboration de la base de données nationale ? Ou bien uniquement régional ?

De plus dans le cours il est dit que les professionnels de santé ont obligation de déclarer les effets indésirables, mais les exemples citées entre parenthèses se réfèrent uniquement aux professions médicales et non paramédicales, donc c’est valable pour le personnel médical et paramédical ou seulement médical ?

Enfin, concernant la règle de chevauchement, je voulais bien m’assurer que qui s’agit de ça : ça permet à un second professionnel de santé ou un même professionnel de santé, de rédiger une seconde ordonnance alors qu’une précédente pour un même médicament a déjà été rédigée ?

Merci d’avance

Re: Iatrogenie médicamenteuse

Posté : 27 avril 2023, 11:34
par ARN Paulymérase II
Salut !! La BNPV est gérée par les CRPV et les ANSM donc bien national.
Dans les diapos, le professeur ne parle que de médecins, pharmaciens, sages femmes et chirurgien dentistes. Le professeur ne te parlera pas de professions paramédicales, et d'ailleurs je ne sais plus tout à fait ce que c'est, ça commence à dater la santé pu...
La règle de chevauchement est là pour empêcher un même prescripteur de délivrer 2 fois un stupéfiant sur une même période sauf si mention contraire, donc oui un second professionnel peut prescrire sur la période.