[UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Pour discuter et obtenir des informations sur les possibilités de réorientation.
Répondre
Karina07
Messages : 93
Enregistré le : 11 octobre 2012, 19:38

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Karina07 »

d'acord merci pour toutes ces info j'aurais une toute petite question pour finir :P , est ce que on aura des facilité en l2 vu qu'on vien de p1 et que on a eu un moyenne correcte en general pour pouvoir etre la ?
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par PoLo² »

Clairement oui, j'ai presque pas travaillé cette année et j'ai validé sans problème. C'est du fait que tu revois une partie du programme de P1 et que tu sais bosser efficacement.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Karina07
Messages : 93
Enregistré le : 11 octobre 2012, 19:38

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Karina07 »

Pour la licence avec mention , sa compte la l2 et l3 ou juste l3? Et merci pour toutes ces infos
Yuyupi
Messages : 61
Enregistré le : 26 septembre 2012, 08:55

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Yuyupi »

Bonjour Polo²

D'abord merci pour la description, très intéressante à lire :)

J'aurais moi-même quelques questions à te poser:
Quel rythme de cours avais-tu en L2 ? En gros à quoi ressemble une semaine-type ?
As-tu eu l'utilité de tes anciens polys de PAES ?

Et enfin y'a-t-il possibilité de rentrer à Symbiose6 pour vous donner un coup de main ? :)

Merciiiii !
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par PoLo² »

Karina07 a écrit :Pour la licence avec mention , sa compte la l2 et l3 ou juste l3? Et merci pour toutes ces infos
Pour la mention de la licence, il y a juste la L3 qui compte :)
Yuyupi a écrit :Bonjour Polo²

D'abord merci pour la description, très intéressante à lire :)

J'aurais moi-même quelques questions à te poser:
Quel rythme de cours avais-tu en L2 ? En gros à quoi ressemble une semaine-type ?
Dis toi que tu retournes aux horaires du lycée. La différence c'est que tu as moins de cours "pure" mais ils sont plus condensé. Ces heures de cours en moins sont remplacée par des TDs comme ceux de P1 (sauf que l'on est moins, entre 20 et 30).

As-tu eu l'utilité de tes anciens polys de PAES ?
Certain oui : pour le début de la biostat, pour la physio (surtout les fiches de médisup), la chimie c'est exactement le même programme (j'avais Karoyan en L2 donc c'était à la diapo près le même cours sauf qu'il a plus de temps), la biochimie c'est exactement le même programme en un tout petit plus approfondie. Voilà c'est surtout c'est 4 matières.

Et enfin y'a-t-il possibilité de rentrer à Symbiose6 pour vous donner un coup de main ? :)
Oui bien sûr, ça sera même avec un grand plaisir :) On est pas encore beaucoup donc venez :D

Merciiiii !
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par PoLo² »

Je vous annonce en exclu, voici le forum de Symbiose 6, fraichement crée : http://symbiose6.pro-forums.fr :D


Oui je double posts et alors.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Dahdouh
Messages : 5
Enregistré le : 18 avril 2012, 19:38

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par Dahdouh »

Juste une question c'est normal que je n'ai rien reçus concernant le paiement des inscription la rentrée ou l'emploi du temps , ça m'inquiète ? Comment cela ce passe
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par PoLo² »

Le paiement ce fait après la validation de l'inscription administrative. Après Jussieu, ce n'est pas la fac de médecine ou c'est bien fait et rapidement, tout prend du temps. L'emploi du temps, tu l'as fin aout ou début septembre je sais plus trop.
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Avatar du membre
mamzlh
Messages : 6
Enregistré le : 28 février 2014, 09:55

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par mamzlh »

Merci Polo ! Heureuse de savoir que si un jour j'ai besoin de quelque chose je pourrais venir consulter le forum de Symbiose6.

:D

Coeur sur celui ou ceux qui ont bossé dessus <3 <3 vous êtes géniaux.
PoLo²
Messages : 1200
Enregistré le : 25 novembre 2011, 18:14

Re: [UPMC] Guide de survie de la licence de biologie

Message par PoLo² »

Merci ça fait plaisir :)

Le forum c'est Arnault qui nous la pondu en un jour (j'ai tellement halluciné ^^) suivit de quelque jours d'amélioration. Et le nouveau site de S6, c'est Romain qui l'a fait avec l'aide de Valentin à la fin. Tu les rencontrera si tu passes nous voir au local ou à la welcome week ;)
Ex-p1
L3 - Science de la Vie - UPMC

1er VP en charge de la stratégie électorale à l'AGEP : l'Association Générale des Étudiants de Paris
Élu à la CFVU de l'UPMC
Trésorier et en charge du réseau IDF à l'AFNEUS (14-15)
Trésorier de Symbiose 6 (13-14)
Répondre

Retourner vers « Réorientation »