Teinture => toutes les dissolutions extractives or not ?

Répondre
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Teinture => toutes les dissolutions extractives or not ?

Message par lillou »

Bonjour, dans le CBG il y avait une question qui demandait si infusion pouvait faire des teintures ou extraits. La réponse était que la percolation car soit disant c'est dans cette partie du poly. Du coup j'ai revisionné cette partie du cours (cours: 10; min: 29pour les courageux ) et le prof dit " quelle que soit la méthode utilisé, on va obtenir des teintures ou extrait " . Donc vu comme ça tous les procédés peuvent le faire non ? Ou j'ai mal interprété ? De plus, dans le poly, c'est juste la mise en page qui est mal faite, mais en faite, regardez:
Capture d’écran 2014-05-08 à 15.55.25.png
Pour teinture et extraits il met pas le signe " ✓ " ,il met une flèche donc c'est que ça ne s'applique pas qu'au percolation non ?
( bon là vous vous dites que je me prend la tete pour rien, ce qui est un peu vrai, mais j'aimerais comprendre ce truc !)

Merci d'avance ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: Teinture => toutes les dissolutions extractives or not ?

Message par Miss Doctor Who »

Je suis d'accord avec toi pour ma part ;) . J'ai un peu cherché sur internet et voilà ce que j'ai trouvé: " la préparation de teintures se fait en plusieurs étapes : dissolution, macération, digestion, solvant à chaud dans certains cas, lixiviation ou percolation".
Voilà :D
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: Teinture => toutes les dissolutions extractives or not ?

Message par lillou »

Merciiiii de la réponse ! :D
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: Teinture => toutes les dissolutions extractives or not ?

Message par Miss Doctor Who »

De rien ;)
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Répondre

Retourner vers « Conception, formulation et fabrication des médicaments »