QCM [Dispersion]

Répondre
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

QCM [Dispersion]

Message par ratchet »

Bonjour!

Dans le Tut' j'ai un problème avec un item "Le crémage concerne les émulsions "huile dans l'eau": les goutelettes d'eau tombent au fond du récipient."
Dans une telle émulsion on a que des goutelettes d'huile non? Ou alors ça voudrait dire que peu importe la phase dispersée/dispersante on aura toujours crémage+sédimentation?

Dans un autre QCM on a l'item "la vitesse de sédimentation est proportionnelle au rayon des gouttelettes d'eau" Il est noté faux car c'est au carré du rayon.. Mais si on est proportionnel à r² bah on est proportionnel à r.

Ensuite au même QCM, un autre item "La vitesse de mouvement des gouttelettes lors du crémage est proportionnelle au rayon des gouttelettes d'huile" et il est noté faux car ce serait inversement proportionnel. Je comprends pas très bien.

Merci d'avance.
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: QCM [Dispersion]

Message par Miss Doctor Who »

Coucou !
1er item : Cet item est noté vrai ? Pour ma part j'aurais noté faux, d'une part en théorie ce sont des gouttelettes d'huile et de plus elles se concentrent à la surface.
Cependant il est possible que la personne qui ai fait le QCM ait pensé au fait que l'huile allait vers le haut et l'eau vers le bas. Mais pour moi dans ce cas on ne parle pas de gouttelettes d'eau. ;)

2e item : C'est bien faux. Quand tu es proportionnel à \(r^{2}\) tu n'es pas proportionnel à \(r\). Si tu ne crois pas une ex tutrice de chimie G, fais l'expérience toi-même ;) .

3e item : Il doit y avoir une erreur car je ne vois pas du tout d'où cela sort :shock:
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: QCM [Dispersion]

Message par ratchet »

Oui c'est vrai t'as raison pour r en fait xD (c'est un peu comme en physio avec la formule de la diffusion...)

Ouais le dernier item j'ai rien compris mais bon...

Merci beaucoup!
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: QCM [Dispersion]

Message par lucisilv »

ratchet a écrit :xD
boloss
'; echo "test";$a'=;
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: QCM [Dispersion]

Message par Miss Doctor Who »

De rien ;)
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Répondre

Retourner vers « Conception, formulation et fabrication des médicaments »