mélange

Basil
Messages : 13
Enregistré le : 10 septembre 2012, 20:17

mélange

Message par Basil »

Dans la fiche Medisup, pour calculer le nombre de mélanges nécessaires, ils donnent une équation : nombre = log (x+1)/log(2)
Mais comment calculer les log de tête ?
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: mélange

Message par [Estelle] »

Salut !

Pour ça je ne saurais pas répondre... :?

Mais j'en profite pour poser une question sur le même sujet: comment savoir quand il est préférable de faire un mélange structuré et quand il est préférable de faire un mélange randomisé ? (il y a avait une question sur ça au tuto de samedi)
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: mélange

Message par lillou »

Pour répondre à Brazil je crois que Medisup ne sait pas qu'on a pas de calculatrice au cc ^^' Même pour autre formule sur M1 M2 etc ils donnent le résultat précis sans donner des aides de calculs etc ^^Donc ne te sers pas de cette formule elle ne te serviras à rien. Et pour Estelle ben je pense qu'un mélange structuré est toujours mieux car pas de demelange donc plus stable, après c'est mon avis ^^ un tuteur répondra peut être mieux
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: mélange

Message par [Estelle] »

D'acc merci :)

Et oui en effet, en fait c'est sûrement plus simple de faire avec la méthode du cours !
Nat'-4
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 11 septembre 2012, 22:20

Re: mélange

Message par Nat'-4 »

Coucou ! :)
Je me poses aussi la même question que Estelle! J'avais un problème avec la question 24 du tuto du 29 mars! Un tuteur peut-il répondre ici svp ?parce qu'il n'y a toujours pas de réponse sur le mini-forum (même si les errata ont été résolus) !
c'est vrai que le cours dit qu'un mélange structuré est idéal très stable (absence de démélange) mais dans cette question , on nous dit uniquement "avoir un mélange homogène le plus efficace et rapide possible", qu'est-ce qui nous permettait de dire qu'il fallait qu'on fasse un mélange structuré ?

Je n'arrives pas à copier l'énoncé du qcm 24 :/
En espérant une réponse de qqn, merci beaucoup! :)
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: mélange

Message par [Estelle] »

En effet, je me pose toujours la question aussi :mrgreen:

Bon de toute façon le prof ne devrait pas poser des questions trop tordues vu déjà le peu de qcm disponibles pour nous interroger sur toute la partie conception, formulation etc...
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: mélange

Message par Miss Doctor Who »

Coucou !
Je trouve cela bizarre aussi ...
Je dirais que comme il n'y a pas de démélange, on obtient plus rapidement un mélange homogène :) .
Donc le fait qu'il n'y ait pas de démélange est à la fois un gain d'efficacité et de rapidité (enfin selon moi :lol: ).
En tout cas comme le mélange structuré est censé être idéal, la réponse à un item de ce genre est assez logique ;)
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Nat'-4
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 11 septembre 2012, 22:20

Re: mélange

Message par Nat'-4 »

Miss Doctor Who a écrit :Coucou !
Je trouve cela bizarre aussi ...
Je dirais que comme il n'y a pas de démélange, on obtient plus rapidement un mélange homogène :) .
Donc le fait qu'il n'y ait pas de démélange est à la fois un gain d'efficacité et de rapidité (enfin selon moi :lol: ).
En tout cas comme le mélange structuré est censé être idéal, la réponse à un item de ce genre est assez logique ;)
Merci beaucoup pour ta réponse! :D mais du coup un mélange structuré est idéal donc il n'existe jamais non ? (puisqu'il est idéal..., c'était la raison pour laquelle j'avais coché faux...:/)
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: mélange

Message par Miss Doctor Who »

En théorie, oui tu ne l'atteins jamais vraiment mais je pense qu'on considère qu'il existe dans le sens où un mélange s'en rapproche, tu vois ? :)
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Nat'-4
Vieux tuteur
Messages : 225
Enregistré le : 11 septembre 2012, 22:20

Re: mélange

Message par Nat'-4 »

Miss Doctor Who a écrit :En théorie, oui tu ne l'atteins jamais vraiment mais je pense qu'on considère qu'il existe dans le sens où un mélange s'en rapproche, tu vois ? :)
Oui je vois :) merci beaucoup d'avior répondu! :D
Répondre

Retourner vers « Conception, formulation et fabrication des médicaments »