QCM concours de l'année dernière Q26

Répondre
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

QCM concours de l'année dernière Q26

Message par lillou »

Bonjour, alors voilà il y a une question de l'année dernière qui me bloque et que je ne comprend pas Q26c " L'oxyde d'Ethylène peut être utilisé pour la stérilisation de solutions préalablement conditionnées dans des ampoules à verre " réponse: " Faux: " car il faut éliminer le gaz par le vide après stérilisation " . Alors déjà la question je la comprend à peine étant donné que l'oxyde d'éthylène est que mentionné dans les gaz antiseptiques par la stérilisation d'agent chimique. Mais alors la réponse je l'a comprend encore moins. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil, merci !
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: QCM concours de l'année dernière Q26

Message par lillou »

Bon et sino y'a toujours personne pour répondre à ma question ? :?
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Avatar du membre
EkBaraMala
Vieux tuteur
Messages : 25
Enregistré le : 30 juin 2013, 10:05

Re: QCM concours de l'année dernière Q26

Message par EkBaraMala »

Hello :)

En face le gaz passe au travers des emballages d'instruments par exemple, ce qui permet leurs stérilisation, mais étant toxique, il faut l'éliminer (comme un sous vide par exemple). Mais le gaz ne traverse pas le verre, et si c'était le cas, il serait très difficile de l'éliminer dans une ampoule en verre et donc non déformable. Voilà, je pense qu'il manque une petite phrase en complément dans la correction.
DFGSMTGXDVFDS... 2
EX-Tutrice BDR
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: QCM concours de l'année dernière Q26

Message par lillou »

Bonjour ! Bon déjà merci beaucoup de m' avoir répondu ! J'ai bien cru que je n'allais jamais avoir de réponse sur cette question ^^ Ok! J'ai compris merci beaucoup ! :D
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Répondre

Retourner vers « Conception, formulation et fabrication des médicaments »