2020 37)

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
w.acg
Messages : 103
Enregistré le : 12 juin 2022, 01:09

2020 37)

Message par w.acg »

Slt, pourquoi le béhaviorisme n'est pas relatif au sciences du langage ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
LeSigneJulAuVietNam
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 216
Enregistré le : 10 décembre 2020, 10:27
Localisation : En confinement à la BU
Contact :

Re: 2020 37)

Message par LeSigneJulAuVietNam »

Salut !

Tout simplement car le béhaviorisme relève de la psychologie ;) (image du tut en pièce-jointe !)

C'est le fait de dire que notre comportement est conditionné par nos stimuli, notre histoire personnelle avec nos propres interactions avec le monde etc !

Cf l'expérience du petit Albert qui a dû avoir peur toute sa vie des animaux à poils !

On l'a conditionné à avoir peur de ces animaux alors qu'avant il était calme devant eux avant. On l'a renversé à chaque fois que le rat venait et a donc assimilé le rat à la sensation désagréable de chute et pleure à chaque fois qu'il voit ces bestioles (et ça s'est répandu à tous les animaux à poils d'après mes souvenirs).

Mais sans ça, il aurait probablement kiffé toute sa vie tous les animaux ;)

Donc on voit bien que ça tourne autour de la psychologie et non des sciences du langage car il n'y a rien pas de langage, façon de parler etc ;)

La page de Oui qui ? Wikipédia (faut que j'arrête avec cette blague) du béhaviorisme si ça t'intéresse ;) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9haviorisme

Voilà voilà !
bizu bizu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
RM ISP 2021
RF - SDL jusqu'à ce que mort s'en suive
RM IPP 2023 (a gagné THE bagarre) :twisted:
Ex LAS 2 - SDL
(ça m'manque un peu quand même :roll:)
J'ai des connaissances en linguistique que tu n'as pas. Tu m'touches ?
J'te fais rien
askip en P2 mais pas sûr
on est là hein
Répondre

Retourner vers « Annales »