[Med. issus des des bitechnologies]

Répondre
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

[Med. issus des des bitechnologies]

Message par michou »

Bonjour,

Un question d'annales : les biomedicaments produits par ingénierie génétique : C: sont extraits de tissus vegetaux , corrigé: faux, sont issus de l'ADN recombinants"

Je ne comprend pas pourquoi on dit ca vu qu'a la fin ils sont bien extraits de quelque part ! Animal ou vegetal , l'item ne serait pas faux plutot par ce que c'est trop restrictif et ca ne prend pas en compte l'extraction animale ?

- et est ce que le(ou la?) genie génetique permet de produire des cellules souches embryonnaires?
-autre question d'annales: " les biomedicaments produits par ingenierie genetique : C : utilisent uniquement des methodes de microbiologie industrielle , corrigé faux"
C'est quoi la microbiologie ?


Merchiiiiiii :)
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: [Med. issus des des bitechnologies]

Message par Miss Doctor Who »

Coucou !

Alors en fait génie génétique = ingénierie génétique = technologie de l'ADN recombinant ;)
Ce n'est pas une technique d'extraction plutôt de "création" en manipulant l'ADN.

Euh je ne crois pas, cela se saurait à mon avis si on était Dieu xp

La microbiologie c'est l'étude des microorganismes (bactéries,virus etc). Je pense que cela désigne les vecteurs ici ;)
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Répondre

Retourner vers « Sources actuelles et futures de principes actifs »