Symbole icone

Section pour les questions à propos de la partie ISLC de l'UEDL-1
Répondre
Super-circee
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2022, 00:04

Symbole icone

Message par Super-circee »

Bonjour !

Concernant le chapitre symbole et icone, comment on pourrait savoir qu'une telle voyelle renvoie à son signifié ? Par exemple, dans le cours on a pris l'exemple du mot ALba = blanc en italien, d'après le cours la voyelle "a" renvoie à la luminosité mais comment on fait pour savoir ça ?

Si au concours, il mette le mot livre comment on peut associé son sens ce que c'est à une voyelle et dire si il y a une ressemblance ou non. Je suis un peu confuse ::(
léa.dsy
Tuteur
Tuteur
Messages : 8
Enregistré le : 18 février 2022, 13:56

Re: Symbole icone

Message par léa.dsy »

Salut !

Alors les exemples du cours sont les exemples les plus parlants : le prof ne vous mettra normalement pas des exemples qui ne proviennent pas du cours. Il ne vous demandera pas si le mot « livre » comme tu dis renvoie à son signifié parce que ce n’est pas parlant et on ne peut pas vraiment savoir. À l’inverse le mot « alba » renvoie à la luminosité par rapport à l’ouverture de la bouche quand tu prononces les deux « a » du mot. C’est dans ce sens là qu’il faut étudier les exemples et ne pas aller plus loin car le prof ne cherche pas à aller aussi loin.

Voilà, j’espère que j’ai pu te rassurer

Bon courage !
Léa
RM ILSC
P2 maïeutique ✨
(Force à mes UEDL <3)
Avatar du membre
Vicc
Messages : 315
Enregistré le : 01 septembre 2021, 19:58

Re: Symbole icone

Message par Vicc »

ui je suis de passage en indiquant une petite parenthèse : c’est sans doute le point le plus abstrait de toute l’ilsc hahahaa, donc pas de panique le reste est vraiment plus abordable

Bon courage <3 <3
Fangirl de @dr.mercury et @stefanavr2806

✨DFGSM2 médecine
✨RP UEDL (S1)
✨CM oraux 2022-2023
🌻RM calins après les EB ^^🌻
Arrête de cliquer sur des spoilers et va bosser
Super-circee
Messages : 29
Enregistré le : 24 août 2022, 00:04

Re: Symbole icone

Message par Super-circee »

Bonjour !!

Mercii !
Répondre

Retourner vers « ILSC »