Constante de vitesse

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
Yam's
Messages : 124
Enregistré le : 27 août 2022, 19:19

Constante de vitesse

Message par Yam's »

Bonjour, ci-joint un sujet d'annale de chimie. Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît comment on a trouvé la constante de vitesse à l'aide du graphique ? Plus précisément je n'ai pas compris comment on a fait pour trouver 2, 5.10-5. de plus en calculant de mon côté l'équation de la droite je trouve -10^4 et non -10^-4.
Je tiens à souligner que j'ai bien compris que la réponse est fausse car l'unité est fausse mais j'aimerais juste comprendre le raisonnement.

Je vous remercie en tout cas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alexrachid
Tuteur
Tuteur
Messages : 216
Enregistré le : 09 septembre 2021, 18:45

Re: Constante de vitesse

Message par Alexrachid »

Salut ;
Je pense que tu as jusque là bien raisonné mais tu n'as malheureusement pas fait attention aux coefficients stoechiométriques !
En effet, on a un coefficient stoechiométrique de 4 sur PH3 : je te refais le raisonnement sur une autre feuille car ce sera plus simple pour moi ; ca donnera à la fin bien -10^-4 sauf que ce chiffre sera à diviser par -4 ce qui donne 2,5 . 10^-5
Alexrachid
Tuteur
Tuteur
Messages : 216
Enregistré le : 09 septembre 2021, 18:45

Re: Constante de vitesse

Message par Alexrachid »

IMG_20221203_190438.jpg
voilà pour les détails j'espère que c'est pas trop sombre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yam's
Messages : 124
Enregistré le : 27 août 2022, 19:19

Re: Constante de vitesse

Message par Yam's »

Merci beaucoup pour tes explications, et non la photo est parfaite!

Bonne journée à toi.
Répondre

Retourner vers « Annales »