[Stéréoisomérie] Ethambutol

Répondre
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

[Stéréoisomérie] Ethambutol

Message par lillou »

Bonjour, alors j'ai une question du sujet du 1er sujet de tuto, et je ne préfère pas aller sur montutorat pck ben je ne pense pas qu'on me réponde ^^C'etait la question 28c, où on a l'ethambutol et on nous demande s'il possède 3 autres stéréo isomères. La réponse est vrai, mais je ne comprend pas trop parce que l'ethambutol est symétrique non ? Et quand c'est comme ça on est pas censé en avoir que deux autres ? Ou j'ai rien compris ? Merci d'avance si on me répond ^^ ( je n'arrive pas à mettre la structure de l'ethambutol en pièce jointe, je ne sais pas comment on fait, il me dit que ce n'est pas autorisé ... )
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: [Stéréoisomérie] Ethambutol

Message par Miss Doctor Who »

Coucou !
En effet l'éthambutol comporte un composé méso puisqu'il possède un plan de symétrie donc 3 stéréoisomères au total, réponse C fausse ;)
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Avatar du membre
lillou
Vieux tuteur
Messages : 285
Enregistré le : 10 janvier 2014, 21:37

Re: [Stéréoisomérie] Ethambutol

Message par lillou »

Coucou, merci de ta reponse ! Donc il y avait un errata ? Et personne l'a vu ? C'est bizarre :0
ex RM HDM
ex Tutrice Psycho.
Miss Doctor Who
Vieux tuteur
Messages : 586
Enregistré le : 16 septembre 2012, 16:53

Re: [Stéréoisomérie] Ethambutol

Message par Miss Doctor Who »

Pour moi il y a un erratum oui^^.
En regardant les statistiques du CB, peu de gens avaient coché C donc c'est plutôt logique ;)
" Don't blink. Blink and you're dead. They are fast. Faster than you can believe."

Tutrice UECS2

Ex-RM cinétique

zouzou et Miss Doctor Who : l'amour fou (magnifiques rimes non ?^^)
Répondre

Retourner vers « Bases physico-chimiques »