DCI à savoir

Répondre
Baptiste
Vieux tuteur
Messages : 17
Enregistré le : 06 avril 2012, 22:14

DCI à savoir

Message par Baptiste »

Chers petits P1 d'amour, bonjour;

je met ce post pas très amusant mais important :

Coucou pour cette partie très "chimie O", il ne faut pas apprendre toutes les molécules, cela va de soi. Néanmoins, toutes les molécules du style lobéline, nicotine et sa copine ... enfin toutes les molécules où ils expliquent des trucs, il faut plus ou moins les connaitre. Certes la probabilité qu'on vous demande "de A ou de B quelle est la lobéline" est quasiment nulle. Néanmoins on pourra peut être vous poser une question du style "la lobéline est un parfait exemple de l’intérêt des liaisons hydrogène intramoléculaires dans l’interaction molécule-récepteur', auquel cas il faudra dire oui.

De plus on ne vous demandera pas "cette molécule est du carbubartial. " mais plutôt "cette molécule est du carbubarbital sous sa forme lactame." Cette question vous demande en réalité : la molécule représentée possède t elle un lactame ?.




Nous (Les RMs) avons longuement discutés et à la suite d'un débat passionné (de 4 sms) nous avons pris la décision de vous dire ceci:

IL FAUT CONNAITRE LES DCI des molécules,
  • > savoir lier une DCI à une molécule.
  • > Savoir lier une molécule à un effet.
  • > Savoir lier une DCI à un effet.
  • > Savoir lier une molécule à une DCI.
  • > savoir lier un effet à une molécule.
  • > Savoir lier un effet à une DCI.
Cet amendement à un effet rétroactif, c'est à dire qu'il COUVRE ET REMPLACE TOUT CE QUI A ETE DIT jusqu'à ce jour.

Nous ne répondrons plus à cette question.

On vous embrasse tous fort et on vous souhaite une bonne nuit à chacun (2000 bisous et "bonne nuit" ça devrait prendre plus ou moins trois semaines, ne soyez donc pas surpris si le votre tarde un peu).

Vous ne pourrez pas répondre à ce post.
docendo discimus
RM de l'UECS 2
357
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2014, 22:50

Re: DCI à savoir

Message par 357 »

Bonjour,
Je sais que je n'ai pas droit de répondre désolée... :/ mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi vous pensez qu'il faut apprendre les DCI de vraiment tous les chapitres : y a quand même pas mal de profs qui nous disent clairement que c'est pas la peine de les apprendre et après c'est pas tombé dans les annales.
Répondre

Retourner vers « Bases physico-chimiques »