Qcm 4 2021

Pour toutes les questions sur les annales !
Répondre
Mrm
Responsable Matière
Responsable Matière
Messages : 54
Enregistré le : 13 septembre 2022, 05:52

Qcm 4 2021

Message par Mrm »

Bonjour,

Je voulais juste savoir pour le poids c’est quand exactement qu’on met les angles dans le calcul ? Parce que j’avais fait un exercice similaire une fois et on intégrait l’angle dans le calcul mais là non du coup je comprends pas très bien

Merci d’avance !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P2 med ;)
RM - Histo 2023
Couraaaage, croyez en vous c’est important 🫶
NoahBayard
Messages : 54
Enregistré le : 16 septembre 2021, 15:05

Re: Qcm 4 2021

Message par NoahBayard »

Désolé de la réponse tardive (on a beaucoup de questions sur le forum).

Je comprends ton incompréhension, parce que le raisonnement n’est pas explicité complètement dans la correction. Le travail du poids a été décomposé en deux parties : une partie verticale, où le déplacement est égale à la hauteur et où le cosinus de l’angle entre la force et le mouvement vertical est égal à -1 ; et une partie horizontale, perpendiculaire au poids et donc nulle.

On aurait aussi pu ne pas décomposer le travail. Dans ce cas, il faudrait trouver la distance entre le bas de la pyramide et le sommet (un peu de trigo) et utiliser l’angle entre le poids et ce déplacement (égal à 51+90=141 degrés). Si tu l’avais fait avec cette technique, tu serais tombé sur le même résultat donc no stress !

J’espère que c’était clair et bon courage pour le concours !!
Avatar du membre
Malli Ali
Messages : 117
Enregistré le : 23 août 2022, 21:16

Re: Qcm 4 2021

Message par Malli Ali »

Salut , juste l'angle entre le poids et le deplacement doit normalement etre egale a 180-(90+51) Donc 39* . j'ai eu le meme resultat en utilisant cette methode .
Merci
Hippocrate île de France
Répondre

Retourner vers « Annales »