DIVERS

Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: DIVERS

Message par Heyjesuismotivée »

Jonathan a écrit :Ouais c'est vrai (comme toutes les années d'ailleurs ^^ )

Pour le Canal D'Alcock .On le voit sur la diapo 12-19 .Pour moi il est sur la face latéral de la paroi latéral ^^ (mais je pense qu'on se trompe ,faudrait que quelqu'un vienne confirmer ) On ne doit pas être sur la bonne vue^^ tuteurs ??

Pour les lacunes y'a la diapo 12-3 qui peut t'aider mais le canal iliaque n'est qu'une lacune musculaire et le canal fémoral une lacune vasculaire . Je crois qu'on peut dire que canal fémoral=canal crural divisé en canal iliaque+fémoral mais je ne suis pas sûre. En tout cas, merci pour la confirmation pour le canal iliaque :)

Pour tes autres questions je ne sais pas ^^ désolé :? (j'essayerais de chercher quand même )
non mais t'inquiète pas ;) je pose ces questions à tout le monde, ne te sens pas obligé d'y répondre :) mais merci c'est gentil :)

Comme d'hab j'autres questions :mrgreen:

==> Peut-on dire que l'artère profonde du pénis est branchée sur l'iliaque interne? Pour moi c'est faux elle est branchée sur l'artère pudendale interne mais j'ai vu dans pleeeein, mais genre vraiment plein, de QCMs une sorte d'approximation entre artère iliaque int/artère pudendale. Du coup, je ne sais jamais s'il est correct de dire que par exemple 'la veine dorsale du clitoris' se termine in fine dans la veine iliaque int ou des trucs de ce genre

==> Dans un autre QCM j'ai eu "la section de la branche ant de la 3ème racine sacrée peut toucher les petites lèvres" ==> je ne vois pas où c'est marqué. A ce propos, je me demandais où c'était marqué que ce sont les branches ANTERIEURES et non pas les branches POST?

==> est-ce que les ligaments cardinaux attachent la vessie et le vagin? Marqué vrai mais j'hésite.....

==> Est-ce que les canaux de Wolff donnent les canaux éjaculateurs? Marqué vrai mais comme ce n'est pas marqué explicitement je ne sais pas trop /: (je sais je suis reloud à hésiter partout)

==> Dans un QCM il était marqué que ce sont les mutations en AVAL du SRY qui peuvent le rendre infonctionnel. Pour moi ce serait en AMONT

==> Encore un autre QCM ... "Le périnée féminin a une triple innervation sensitive" marqué vrai mais je ne vois que le nerf dorsal+ le nerf périnéal sup perso (après réflexion: il y aurait pas le génito-fémoral????)

==> DERNIEEEERE QUESTION: est-ce que des structures nerveuses passent par le canal fémoral (c'était marqué faux)?

Voilààà, j'ai fini ! Merci à la personne qui me répondra même si c'est qu'en partie :D
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: DIVERS

Message par Jonathan »

Heyjesuismotivée a écrit :
Comme d'hab j'autres questions :mrgreen:

==> Peut-on dire que l'artère profonde du pénis est branchée sur l'iliaque interne? Pour moi c'est faux elle est branchée sur l'artère pudendale interne mais j'ai vu dans pleeeein, mais genre vraiment plein, de QCMs une sorte d'approximation entre artère iliaque int/artère pudendale. Du coup, je ne sais jamais s'il est correct de dire que par exemple 'la veine dorsale du clitoris' se termine in fine dans la veine iliaque int ou des trucs de ce genre

==> Dans un autre QCM j'ai eu "la section de la branche ant de la 3ème racine sacrée peut toucher les petites lèvres" ==> je ne vois pas où c'est marqué. A ce propos, je me demandais où c'était marqué que ce sont les branches ANTERIEURES et non pas les branches POST?

==> est-ce que les ligaments cardinaux attachent la vessie et le vagin? Marqué vrai mais j'hésite.....

==> Est-ce que les canaux de Wolff donnent les canaux éjaculateurs? Marqué vrai mais comme ce n'est pas marqué explicitement je ne sais pas trop /: (je sais je suis reloud à hésiter partout)

==> Dans un QCM il était marqué que ce sont les mutations en AVAL du SRY qui peuvent le rendre infonctionnel. Pour moi ce serait en AMONT

==> Encore un autre QCM ... "Le périnée féminin a une triple innervation sensitive" marqué vrai mais je ne vois que le nerf dorsal+ le nerf périnéal sup perso (après réflexion: il y aurait pas le génito-fémoral????)

==> DERNIEEEERE QUESTION: est-ce que des structures nerveuses passent par le canal fémoral (c'était marqué faux)?

Voilààà, j'ai fini ! Merci à la personne qui me répondra même si c'est qu'en partie :D
T'inquiète ça me dérange pas de te répondre quand je peux lol :mrgreen: ^^

Pour ton exemple : La veine dorsale du pénis se termine si on veut vraiment aller jusqu'au bout dans l'aorte abdominale .
Mais je ne pense pas qu'on viendra nous embêter sur ça car tout se rejoint .
Si le prof veut faire un piège soit il inverse le courant (genre la veine iliaque interne devient la veine honteuse ) soit il piège sur les noms des veines (la veine dorsale du pénis passe par la veine ilaque externe ) . (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^ )

Pour le périnée ,ça devait être dit l'année dernière .Cette année je ne crois pas qu'il l'ait dit ^^

Les canaux de Wolf donnent l'épididyme,les conduits déférents et les vésicules séminales .Il donne donc ndirectement les canaux éjaculateurs (mais c'est tiré par les cheveux je trouve ^^ )

Et enfin pour le canal fémoral je suis d'accord y'a bien la branche fémoral du nerf génital-fémoral qui y passe

Voilà pour tes autres questions je sais pas ^^

Ah oui c'est quoi les ligaments cardinaux ? ^^

(édit : fais bien les annales sur les chapitres que C. avait déjà (le premier,vaisseaux et nerfs pelviens et périnée ) déjà qu'il ressortait les mêmes items d'année en année ,là avec "tous" les QCMs qu'il va faire ,il devrait y avoir beaucoup de redondances :mrgreen: ) (possible que je me trompe aussi lol)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: DIVERS

Message par Heyjesuismotivée »

Merci (en retard !) :D
Les ligaments cardinaux, ça y est plus? C'est dans le tut' en tout cas, chap sur le périnée féminin :)
Je les ai faites entièrement ..^^ et effectivement ce sont les mêmes items qui retombent (d'ailleurs je les trouve assez simples) :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: DIVERS

Message par Jonathan »

Ah c'est bon je vois ce que tu veux dire pour les ligaments cardinaux (pour ce chapitre j'ai travaillé avec le tut en plus ^^)
Merci à toi aussi ;)

Bien ^^ oui sur le périnée qui est un cours assez volumineux c'est plutôt facile et c'est vraiment pas de beaucoup de QCMs .Peut être que ça changera cette année ^^
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: DIVERS

Message par Heyjesuismotivée »

J'ai peur des changements de programme ^^
Bon courage et merci encore ;) (et à bientôt sur le forum ue7 je suppose :p )
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: DIVERS

Message par Jonathan »

Heyjesuismotivée a écrit :J'ai peur des changements de programme ^^
Bon courage et merci encore ;) (et à bientôt sur le forum ue7 je suppose :p )
Merci ,bon courage toi aussi ^^ ;) (oui à bientôt lol :lol: )
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »