[Histo appareil masculin]Prostate

Répondre
Caly
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2013, 18:59

[Histo appareil masculin]Prostate

Message par Caly »

Bonsoir,
J'ai un petit doute sur quelque chose, à plusieurs reprises je tombe sur des questions qui demandent si les sécrétions de la prostates sont acides ou alcalines. Il me semblait qu'au 1er semestre on avait vu qu'elle était acide (et que les sécrétions alcalines provenaient de la vésicule séminale). Le soucis c'est que là, à chaque fois, la réponse dit que les sécrétions de la prostate sont alcalines et permettent de tamponner l'acidité du vagin ... Dans le cours, ce n'est pas écrit explicitement mais on nous parle des phosphatases acides. Du coup je sais plus trop quoi en penser :?
Si quelqu'un aurait une réponse claire, merci !
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: [Histo appareil masculin]Prostate

Message par [Estelle] »

Salut ! :)

Pareil je sais pas trop quoi penser au vu du cours... Mais je pense que c'est sécrétions prostatiques=acides et sécrétions des séminales=basiques. Et puisque les sécrétions des VS sont largement majoritaires, ça explique le caractère globalement alcalin du sperme.
Caly
Messages : 257
Enregistré le : 23 août 2013, 18:59

Re: [Histo appareil masculin]Prostate

Message par Caly »

Yep c'est ce que je pense aussi (et comme par hasard c'est tombé aujourd'hui :lol:)
Si jamais un(e) tuteur/tutrice passe par là, qu'il/elle n'hésite pas :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »