[utérus, ovaires, trompes]

Répondre
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

[utérus, ovaires, trompes]

Message par mathilde5 »

Bonjour bonjour :)

Je suis doublante et j'ai le tut' de l'an dernier du coup, sur la partie ovaires, morphologie interne, il est dit que le cortex est périphérique et s'y développent les follicules ovariens, et que la médullaire reçoit les éléments vasculaires et constitue le lieu de dégénérescence du corps jaune (page 153 pour ceux qui l'ont).
Sauf que dans le poly, le prof considère que le cortex contient des follicules, des corps jaune et les cicatrices fibreuses de ceux-ci et que la médullaire est riche en vaisseaux sanguins.
Du coup c'est une erreur dans le tut ou alors peut-on trouver des corps jaunes aussi bien dans le cortex que la médullaire? :)

Merci d'avance ;)
SMa2 <3
Sevska
Messages : 339
Enregistré le : 20 août 2012, 22:17

Re: [utérus, ovaires, trompes]

Message par Sevska »

chocolatte
Avatar du membre
zouzou
Vieux tuteur
Messages : 173
Enregistré le : 01 octobre 2011, 14:14

Re: [utérus, ovaires, trompes]

Message par zouzou »

Coucou !

J'approuve tout ce qui avait déjà été dit dans ce topic : déjà, je pense que ce détail ne tombera probablement pas au concours. Si c'est le cas, fiez vous à ce qui est écrit dans le diaporama du prof ! Et effectivement, ça parait logique que le corps jaune se trouve dans le cortex puisqu'il provient de la dégénérescence des follicules...

Bon courage ;)
Little miss Maya
Vieille
Ex-Tutrice anatomie générale pour vous servir :)
Ex- Tutrice anatomie du PB
Mon fillot il déchire tout d'abord !
Miss Doctor Who, c'est la meilleure <3
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: [utérus, ovaires, trompes]

Message par mathilde5 »

Oui je pense pas non plus que ça pourrait tomber mais bon, au cas où je préfère vous demander ^^

Merci a vous deux en tout cas! :D
SMa2 <3
Répondre

Retourner vers « Anatomie du petit bassin, du sein et de l'appareil reproducteur »