Voies visibles à la face inférieure du cerveau

Une question sur les Organes des sens ? Cette section est pour toi !
Répondre
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Voies visibles à la face inférieure du cerveau

Message par lauw »

Bonjour !

Dans faisant des QCM sur ce chapitre, j'ai vu que l'item "les voies olfactives visibles à la face inférieure du cerveau sont..." ou "le nerf optique et le chiasma optique sont des voies visuelles qui sont visibles à la face inférieure du cerveau" revenaient souvent, mais je ne comprends pas vraiment ce que cela signifie, et ne sais pas non plus comment on est censé le savoir :o (où est-ce que c'est écrit dans le cours).

Quand on dit que c'est visible, ça veut dire qu'on peut les voir sur une vue inférieure du cerveau ?
Parce que dans ce cas j'aurais plutôt pensé au fait qu'on voit le sillon olfactif et le sillon en H dans une vue inférieure du cerveau, mais je ne pense pas que ce soit ça :/

Merci d'avance pour votre réponse !
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
Joey
Messages : 80
Enregistré le : 25 août 2022, 23:46

Re: Voies visibles à la face inférieure du cerveau

Message par Joey »

Hello!
Effectivement ça veut dire qu'on est censé les voir sur une vue inférieure du cerveau (ce qui est vrai pour l'olfactif qui passe dans le sillon olfactif mais aussi pour l'optique qui croise l'olfactif par le bas avec une trajectoire vers l'intérieur pour atteindre le chiasma optique).
Après, comme le prof a changé cette année, c'est pas sûr qu'il fasse tomber ce type d'item, surtout s'il n'insiste pas dessus dans son cours (malgré tout je conseille de connaître la réponse aux items d'annales redondants)
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Re: Voies visibles à la face inférieure du cerveau

Message par lauw »

D'accord, merci ! ^^
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
Répondre

Retourner vers « 5) Organes des sens »