[Annale 2011]

Répondre
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

[Annale 2011]

Message par ratchet »

Bonsoir, juste pour savoir, c'est vraiment faux de dire que "La consommation d'une substance psychoactive entraîne une dépendance physique ou psychique" ? :?

De même "La couverture est universelle depuis le début du XXI ème siècle" est notée fausse... ? c'est bien en 2000 non?
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: [Annale 2011]

Message par Carotte-line »

Non, j'aurais dit vrai à "La consommation d'une substance psychoactive entraîne une dépendance physique ou psychique", dans le poly p.235, on dit que les SPA procurent toutes une dépendance psychique (à des degrés divers).

Et j'aurais dit vrai aussi à "La couverture est universelle depuis le début du XXI ème siècle", oui c'est écrit 2000 quelque part (je ne sais plus où) mais dans le tableau p.209 c'est écrit 28 juillet 1999.
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: [Annale 2011]

Message par ratchet »

Carotte-line a écrit :Non, j'aurais dit vrai à "La consommation d'une substance psychoactive entraîne une dépendance physique ou psychique", dans le poly p.235, on dit que les SPA procurent toutes une dépendance psychique (à des degrés divers).

Et j'aurais dit vrai aussi à "La couverture est universelle depuis le début du XXI ème siècle", oui c'est écrit 2000 quelque part (je ne sais plus où) mais dans le tableau p.209 c'est écrit 28 juillet 1999.
En fait c'est parce que dans la justification on nous dit que c'est "et/ou" mais bon...
Et pour la CMU, je me demande si elle parle de la crétion de la loi en Juillet 99 ou du décret d'application en 2000?
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: [Annale 2011]

Message par Carotte-line »

Justement dans l'item "La consommation d'une substance psychoactive entraîne une dépendance physique ou psychique", vu qu'il y a le "ou" tu peux mettre vrai étant donné que les SPA procurent toutes au moins une dépendance psychique.

Pour la CMU, je pense que c'est vrai dans les 2 cas, elle ne va pas vous piéger pour quelques mois ...
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »