[Professions de santé]Psychoréeducateurs/psychomotriciens

Répondre
shaamyna
Messages : 34
Enregistré le : 16 novembre 2013, 18:40

[Professions de santé]Psychoréeducateurs/psychomotriciens

Message par shaamyna »

Bonjour ;)
je vois bien ce que c'est qu'un psychomotricien, ergothérapeute tout ça...mais le prof met (dans une catégorie totalement différente des 2 autres) psychoréeducateur...que fait le psychoréeducateur par rapport au psychomotricien? Merci beaucoup
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: [Professions de santé]Psychoréeducateurs/psychomotricien

Message par Carotte-line »

Coucou :),

j'ai fait quelques recherches rapides et il semble que le mot "psycho-rééducateur" ait été remplacé par le terme "psychomotricien" suite à un décret datant des années 80. Du coup, c'est bien les psychomotriciens qui appartiennent aux professions paramédicales réglementées, mais on ne peut plus considérer les "psycho-rééducateurs" dans cette catégorie... (mais ils font cependant le même travail xD).
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [Professions de santé]Psychoréeducateurs/psychomotricien

Message par batata »

coucou
d'après mes souvenirs (vagues souvenirs) je crois que dans les diapos les psycho-rééducateur sont considérés comme des professions paramédicales non réglementées
du coup comment ça se fait que si c'est la même chose y en a qui sont réglementées d'autre non ? je sais pas si quelqu'un a compris ?
Merci :D
VP Publis
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: [Professions de santé]Psychoréeducateurs/psychomotricien

Message par IsBreakingBadly »

Image
DFASM3 ????? :?
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »