Annales

michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: Annales

Message par michou »

Bonjour ,
Sujet 2011: l'esperance de vie a la naissance " represente la moyenne des ages au deces d'une cohorte fictive de sujets nes la meme annee" marqué vrai
Je croyais que c'était la definition de l'esprance de vie A L'AGE X ? En tout cas dans le poly cest comme ca
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: Annales

Message par flooo »

michou a écrit :Bonjour ,
Sujet 2011: l'esperance de vie a la naissance " represente la moyenne des ages au deces d'une cohorte fictive de sujets nes la meme annee" marqué vrai
Je croyais que c'était la definition de l'esprance de vie A L'AGE X ? En tout cas dans le poly cest comme ca
Non non, à l'âge X c'est si tu dis :
- néé la même année
- encore vivant à l'âge X (+++)
- on fait la moyenne de leur mort prochaine

là tu as
- néé la même année
- on fait la moyenne de leur mort prochaine
=> on parle juste d'espérance de vie à la naissance ;)
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: Annales

Message par michou »

Ah ok mais du coup je comprend plus la phrase du poly "l'EV estimee par l'âge moyen au deces calculee a un instant donné predit le nombre moyen d'années restant a vivre d'une population au delà de lage x"

En plus pourquoi il dit l'EV et non l'EV a l'âge X?
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: Annales

Message par ratchet »

L'EQRS se fait par l'ARS? Parce que si c'est non, c'est aux de dire que 'ARS contrôle es pollution atmosphériques.
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
N56
Messages : 90
Enregistré le : 09 novembre 2013, 20:00

Re: Annales

Message par N56 »

Bonjour,

2012 :
Pour la 52 "une politique de santé favorable à la diminution des inégalités sociales de santé préconiserait : C)q'une part plus importante de l'assurance maladie soit consacrée à la prévention ", je comprends pas pourquoi elle est vraie :/
Et pour la 46 "les éléments positifs du paradoxe français sont : D) la baisse de mortalité chez les nourissons" est corrigée vraie mais dans le cours c'est marqué qu'il y a une baisse de la mortalité infantile Or celle ci désigne les décès avant l'âge d'un an alors que les nourissons => 28j - 23 mois. Du coup l'item est quand même juste ?
Pour la 40, quels sont les items justes à votre avis ?

Epreuve annulée 2011 :
38A "le vote annuel à l'assemblée nationale d'un budget propre" est corrigée vraie mais dans le cours c'est marqué que c'est le vote du parlement Du coup l'item est quand même juste ?

Epreuve finale 2011 :
38 "on parle de politique de réduction des risques: D) lorqu'1 toxicomane injecteur échange des seringues avec ses compagnons injecteurs" Moi je trouve q'elle serait plutôt fausse formulée comme ça
39 "la consommation d'1 SPA : A) entraîne une dépendance somatique ou psychique" Vous pensez comme dans la correction qu'elle pourrait être fausse juste parce que c'est marqué "ou" à la place de "et/ou" comme dans le cours ?
40 "à propos de la consommation de tabac, on peut dire que : D) le nombre quotidien de fumeurs a diminué d'un quart en 10 ans" Dans le cours c'est marqué qu'il y a une baisse des fumeurs quotidiens, passés de 41% à 29% donc une baisse de 12%. Mais 12% par rapport aux 41% de départ ça fait bien à peu près une baisse d'1/4 non ?
Modifié en dernier par N56 le 11 mai 2014, 14:46, modifié 1 fois.
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Annales

Message par Heyjesuismotivée »

Mets les énoncés je pense que ce sera plus simple :)
parlement = AN+ Sénat donc oui c'est juste :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: Annales

Message par Carotte-line »

Heyjesuismotivée a écrit :Pour la 44 D du sujet 2012 "les indicateurs de morbidité sont rapportés à une période de temps" marqué faux "rapporté à la population générale", je ne suis pas d'accord avec la correction Pour moi la prévalence & l'incidence sont bien rapportées à une période de temps, il n'y a qu'à regarder les formules.
Coucou :), alors je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; pour le taux d'incidence par exemple, c'est bien rapporté à la population, certes entre t1 et t2 mais tu divises bien le nombre de nouveaux cas de maladie par l'effectif de la population exposée entre t1 et t2.
De même, concernant la prévalence, c'est divisé par l'effectif de la population étudiée.
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: Annales

Message par Carotte-line »

Heyjesuismotivée a écrit :Bizarrement, je croyais déjà avoir posé la question mais apparemment non: peut-on dire que le service public hospitalier répond à une mission sociale basée sur des mesures de prévention ? :)

Peut-on dire que les CHU concernent les secteurs d'activité de soins aigus ? C'était marqué faux mais je trouve ça ambiguë. La proposition n'est pas exclusive donc 'est vrai non ?
Si si tu as déjà posé ces 2 questions : http://cemp6.org/wp-forum/viewtopic.php ... ale#p41127
C'est juste qu'il y a 2 topics : "Annales" et "ANNALES" :| .
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Annales

Message par Heyjesuismotivée »

AAAH reedésolée :/
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
N56
Messages : 90
Enregistré le : 09 novembre 2013, 20:00

Re: Annales

Message par N56 »

Est ce que quelqu'un a des idées pour mes questions ? :/
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »