Annales

Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Annales

Message par Heyjesuismotivée »

Je suis tout à fait d'accord avec toi :) Merci beaucoup pour ces réponses ! :D Du coup pour les ARS t'es bien d'accord que c'est faux ? :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: Annales

Message par flooo »

Salut Carotte-line

et le piège du "les ARS organise des débats publics sur la santé" tu penses vraiment que c'est faux car ce sont des organismes consultatifs ? Perso je suis pas si sûr, c'est pas qqch qu'elle a l'air vraiment d'appuyer, je suis même pas sûr qu'elle se rende compte qu'on se prend la tête la dessus ;)
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Annales

Message par Jonathan »

Salut Floo,

pour moi aussi c'est faux ,c'est le rôle des CRSA (p199 dernier paragraphe ) ;)
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: Annales

Message par Carotte-line »

Alors, on va essayer de mettre tout ça au clair ;) :

- "les ARS ont pour mission le contrôle des pollutions atmosphériques", vrai (cf mon message du 9 avril).

- "les ARS organisent des débats publics sur la santé", vrai aussi, je suis du même avis que flooo. Et en faisant une recherche rapide, j'ai trouvé sur le site des ARS : "La Conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA) est une instance stratégique de l’ARS. Elle concourt à la mise en œuvre de la politique régionale de santé en donnant des avis sur ses modalités d’élaboration, de suivi et d’évaluation".
http://www.ars.centre.sante.fr/Conferen ... 448.0.html

Ça va pour tout le monde ? :)
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Annales

Message par Heyjesuismotivée »

Carotte-line a écrit :Alors, on va essayer de mettre tout ça au clair ;) :

- "les ARS ont pour mission le contrôle des pollutions atmosphériques", vrai (cf mon message du 9 avril).

- "les ARS organisent des débats publics sur la santé", vrai aussi, je suis du même avis que flooo. Et en faisant une recherche rapide, j'ai trouvé sur le site des ARS : "La Conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA) est une instance stratégique de l’ARS. Elle concourt à la mise en œuvre de la politique régionale de santé en donnant des avis sur ses modalités d’élaboration, de suivi et d’évaluation".
http://www.ars.centre.sante.fr/Conferen ... 448.0.html

Ça va pour tout le monde ? :)
Bon promis c'est la dernière fois que j'en parle mais le truc sur la pollution me dérange vraiment... Je ne sais pas si le prof a pensé aussi loin, non ? On n'en parle pas vraiment dans le poly donc ça me semble bizarre!

Merci by the way :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: Annales

Message par Carotte-line »

Personnellement, je classe le contrôle de la pollution atmosphérique dans la sécurité sanitaire. Dans le poly, il est écrit que les ARS "sont en charge de la sécurité sanitaire". Mais si jamais tu n'es pas convaincue, ne te sens pas obligée de cocher cet item vrai xD, tu peux très bien ne pas être d'accord (et avoir raison), dans ce cas, fais toi confiance ;).
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Annales

Message par Heyjesuismotivée »

Non je pense que finalement tu as raison ;) tout ça pour ça ;) Merci !
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: Annales

Message par flooo »

Aaah enfin qqn d'accord avec moi :p ! Ok merci de ta réponse ;) !
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Annales

Message par Heyjesuismotivée »

Pour la 44 D du sujet 2012 "les indicateurs de morbidité sont rapportés à une période de temps" marqué faux "rapporté à la population générale", je ne suis pas d'accord avec la correction Pour moi la prévalence & l'incidence sont bien rapportées à une période de temps, il n'y a qu'à regarder les formules.

Nn ? :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Annales

Message par Heyjesuismotivée »

Bizarrement, je croyais déjà avoir posé la question mais apparemment non: peut-on dire que le service public hospitalier répond à une mission sociale basée sur des mesures de prévention ? :)

Peut-on dire que les CHU concernent les secteurs d'activité de soins aigus ? C'était marqué faux mais je trouve ça ambiguë. La proposition n'est pas exclusive donc 'est vrai non ?
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »