[Procréation]

Répondre
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

[Procréation]

Message par michou »

bonjour,

un couple infertile pour sa 4 éme tentative d'AMP, peut beneficié d'une assistance medicale a la procrétation ? c'est pour la 5 éme tentative qu'il n'a pas le droit c'est ca ?

merci
Carotte-line
Vieux tuteur
Messages : 128
Enregistré le : 26 février 2012, 00:09

Re: [Procréation]

Message par Carotte-line »

Non, le couple peut faire autant de tentatives de FIV (fécondation In Vitro) / d'ICSI (injection intracytoplasmique de spermatozoïde) qu'il le souhaite, mais la sécurité sociale ne prend en charge à 100 % que 4 tentatives, au-delà (donc à partir de la 5 ème tentative) c'est le couple lui-même qui devra prend en charge le coût de l'opération.

Tu as l'air de confondre un peu les notions ^^, donc pour rappel AMP (Assistance Médicale à la Procréation) = PMA (Procréation Médicale Assistée) ;) .
RM Satné publique
RM Biologie De le Reproduction en maison de retraite : C'est important de se reproduire ! Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ... :p !
Ex-Tutrice Histogie
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

Re: [Procréation]

Message par michou »

J'avoue que ma phrase est un peu bizarre, enfait j'ai recopier un QCM de la base de donnée, qui disait lesquelles de ces propositions ne valident pas les conditions pour beneficier d'une AMP : "un couple pour sa 4 eme tentative d'AMP" => corrigé FAUX

Mais bon je suis d'accord avec toi , c'est donc au bout de la 5 émé que c'est n'est plus couvert, merci :)
Répondre

Retourner vers « Epidémiologie et Santé publique »