Situation des poumons

Section pour toutes les questions sur l'Appareil cardio-circulatoire et respiratoire :cool:
Répondre
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Situation des poumons

Message par lauw »

Bonjour, dans le cours il est dit que les poumons sont intra-thoraciques sauf pour leur apex qui se situe au niveau de l'orifice supérieur du thorax. Du coup, si on nous demande dans un QCM si les poumons sont intra-thoraciques, est-ce qu'on doit répondre que oui (et du coup omettre la petite exception avec l'apex des poumons) ou répondre que non (ce qui est partiellement faux) ?
Ou est-ce que c'est juste un item ambigu ?

Merci d'avance !
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Situation des poumons

Message par Rslight »

lauw a écrit : 14 septembre 2022, 13:31 Bonjour, dans le cours il est dit que les poumons sont intra-thoraciques sauf pour leur apex qui se situe au niveau de l'orifice supérieur du thorax. Du coup, si on nous demande dans un QCM si les poumons sont intra-thoraciques, est-ce qu'on doit répondre que oui (et du coup omettre la petite exception avec l'apex des poumons) ou répondre que non (ce qui est partiellement faux) ?
Ou est-ce que c'est juste un item ambigu ?

Merci d'avance !
Rebonjour ;) ! Tu poses une excellente question qui montre bien que tu ne négliges pas les détails bravo ! 8-)
En effet la question est ambiguë pour les 2 raisons que tu as citées donc il faudrait avoir plus de précisions dans l'item pour pouvoir donner une réponse. Si ça te rassure, ce genre d'item extrêmement ambiguë ne tombe pas au concours !

Hésite pas si jamais tu as encore des questions ! :)
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
Avatar du membre
lauw
Tuteur
Tuteur
Messages : 290
Enregistré le : 24 août 2022, 19:32

Re: Situation des poumons

Message par lauw »

C'est noté, merci beaucoup pour tes réponses !
P2 médecine
Mes DMs sont ouverts si vous avez besoin de parler 🌿
(lauwww sur discord)

Si on l'a fait, pourquoi pas vous ?
Répondre

Retourner vers « 3) Appareil cardio-circulatoire et respiratoire »