Plèvre

Section pour toutes les questions sur l'Appareil cardio-circulatoire et respiratoire :cool:
Répondre
rycrus
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2022, 22:14

Plèvre

Message par rycrus »

Saluuut
Alors je ne comprends pas du tout la phrase « le feuilleté pariétale et la réflexion du feuillet viscérale aux niveau du hile pulmonaire »
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Plèvre

Message par Rslight »

rycrus a écrit : 22 septembre 2022, 22:07 Saluuut
Alors je ne comprends pas du tout la phrase « le feuilleté pariétale et la réflexion du feuillet viscérale aux niveau du hile pulmonaire »
Hey ! Je n'ai pas bien compris ta question, il aura fallu me donner où est-ce que tu as trouvé cette phrase mais je peux essayer de t'expliquer très vaguement la notion de "ligne de réflexion".
Au niveau du hile de ton poumon qui est l'entrée et la sortie des vaisseaux et nerfs à destination de ce dernier, la plèvre s'interrompt pour leur laisser le passage, c'est ce qui correspond à la ligne de réflexion de la plèvre !

J'espère t'avoir aider, n'hésite pas si jamais ! ;)
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
rycrus
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2022, 22:14

Re: Plèvre

Message par rycrus »

C’est dans la 31e question du qcm du tut. Désoler j’ai toujours pas compris pq le feuillet (viscérale ou pariétale) serait la réflexion plutôt que l’autre).😭😭
Avatar du membre
Rslight
Tuteur
Tuteur
Messages : 135
Enregistré le : 13 septembre 2021, 09:51

Re: Plèvre

Message par Rslight »

rycrus a écrit : 23 septembre 2022, 14:59 C’est dans la 31e question du qcm du tut. Désoler j’ai toujours pas compris pq le feuillet (viscérale ou pariétale) serait la réflexion plutôt que l’autre).😭😭
En réalité cette question est un peu complexe, il faut que tu visualise le fait que le feuillet viscéral est le feuillet le plus interne de la plèvre et que le feuillet pariétal est le feuillet le plus externe. Maintenant, si tu regarde le schéma en dessous, tu verras qu'au niveau du hile, le feuillet viscéral "s'éclipse" en faveur du feuillet pariétal d'où le fait que l'on dit que le feuillet pariétal est la réflexion du feuillet viscéral au niveau du hile pulmonaire.

J'espère que c'est plus clair maintenant mais n'hésite pas si jamais tu as encore des doutes ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raphael de mon petit prénom, n'hésitez pas à me mp sur discord si vous avez besoin ! Rslight#3337 ;)
DFGSM2 (aka P2 médecine)
Modérateur du Tools
Tuteur anat G, physio et pharmaco (que les meilleurs matières 8-))

Si j'ai réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, alors donnez tout ! (ง •̀_•́)ง
rycrus
Messages : 48
Enregistré le : 31 août 2022, 22:14

Re: Plèvre

Message par rycrus »

Merciii je comprends mieux mntn !!
Répondre

Retourner vers « 3) Appareil cardio-circulatoire et respiratoire »