Système nerveux autonome

Une question sur le Système nerveux ? Cliques-ici !
Répondre
Liora
Messages : 45
Enregistré le : 08 septembre 2022, 12:34

Système nerveux autonome

Message par Liora »

Bonjour, je viens de faire un QCM et je ne comprends pas un item. La phrase "le système nerveux autonome est modulable via l'hypothalamus par le système nerveux central" était comptée juste. Je sais que l'hypothalamus est un centre régulateur du système nerveux autonome mais je ne comprends pas la fin de la phrase. Le système nerveux autonome est justement autonome, il ne peut pas être contrôlé ou modulé par le système nerveux central non?

Bonjour !!
Le système nerveux autonome est un système qui est constitué du central ET du périphérique. C’est un mélange des deux, et par autonome ça veut plutôt dire que c’est indépendant de notre volonté (et pas autonome du système nerveux central).
L’hypothalamus exerce un rôle sur des fonctions qui marchent indépendamment de notre volonté (appétit, cycle menstruel, stress..)

J’espère que c’est plus clair pour toi, bon courage !!
Avatar du membre
Adeliyne
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 103
Enregistré le : 25 juillet 2022, 21:30

Re: Système nerveux autonome

Message par Adeliyne »

Je reposte la réponse car je crois que la personne qui t'as répondu a fail et à modifié ton message au lieu d'en poster un autre :)

Le système nerveux autonome est un système qui est constitué du central ET du périphérique. C’est un mélange des deux, et par autonome ça veut plutôt dire que c’est indépendant de notre volonté (et pas autonome du système nerveux central).
L’hypothalamus exerce un rôle sur des fonctions qui marchent indépendamment de notre volonté (appétit, cycle menstruel, stress..)

J’espère que c’est plus clair pour toi, bon courage !!
CM Forum 2022-2023 ⭐
RP Physio 2023 ⭐
Si vous souhaitez me contacter mes messages privés sont ouverts sur Discord ! (Adeline#0688)
Liora
Messages : 45
Enregistré le : 08 septembre 2022, 12:34

Re: Système nerveux autonome

Message par Liora »

Oui c'est plus clair merci beaucoup
Répondre

Retourner vers « 2) Système nerveux »