Hémiplégie

Répondre
Avatar du membre
Dinoche
Vieux tuteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 octobre 2012, 21:44

Hémiplégie

Message par Dinoche »

Bonjour à tous ! :D

J'ai une petite question au sujet des annales concernant le cours sur les aphasies. Il y a une question, qui dit " quels sont les symptômes qui résultent d.une section complète du corps calleux chez une droitier " et on propose l'hemiplegie . Dans la correction il est écrit " faux les deux hémisphères sont toujours capables de donner des ordres moteurs à la partie du corps qu'ils dirigent"

Dans le cours le prof dit que les voies sensorielles et MOTRICES sont croisées, alors pour n'y a t'il pas d'hémiplégie ?

J'espere que j'ai réussi à me faire comprendre :)
Merci pour les réponses !
Tutrice BDR :D
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Hémiplégie

Message par IsBreakingBadly »

Il me semble qu'il y a un probleme de motricite (les mouvements ne sont pas coordonnés) mais pas de paralysie totale d'un côté
DFASM3 ????? :?
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Hémiplégie

Message par Halounette »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Isbreakingbadly.

"les voies sensorielles et MOTRICES sont croisées" = l'hémisphère droit s'occupe de la moitié gauche du corps et l'hémisphère gauche de la moitié droite.
Quand on coupe le corps calleux chaque hémisphère s'occupe toujours de sa moitié, mais c'est juste que les deux ne communiquent pas , donc les mouvements ne sont pas coordonnés etc.
Le seul truc qui ne marche plus dans un coté (le droit) est le langage puisqu'il ne se trouve que dans l'hémisphère gauche. :)
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Avatar du membre
Dinoche
Vieux tuteur
Messages : 29
Enregistré le : 06 octobre 2012, 21:44

Re: Hémiplégie

Message par Dinoche »

Ha d'accord, c'est plus clair! Merci pour vos réponses ! :)
Tutrice BDR :D
Répondre

Retourner vers « Psychologie médicale »