Reconnaissance des emotions faciales Amygdale

Répondre
3002656
Messages : 176
Enregistré le : 13 octobre 2013, 23:06

Reconnaissance des emotions faciales Amygdale

Message par 3002656 »

Bonjour, dans le polycopié, il est dit :<<L'amygdale, située à la face interne du lobe temporal permet la reconnaissance et l'identification des emotions faciales>>
Ce que je veux savoir c'est si c'est l'identification de ses propres mimiques faciales, ou celles des autres personnes, je comprend pas bien ce que ça implique cette amygdale.
merci
Avatar du membre
flooo
Vieux tuteur
Messages : 1180
Enregistré le : 23 avril 2011, 15:19
Localisation : Dans mon château ambulant

Re: Reconnaissance des emotions faciales Amygdale

Message par flooo »

Ce sont tes émotions personnelles ;) ! (wiki : L'amygdale fonctionnerait comme un système d'alerte et serait également impliquée dans la détection du plaisir.)
ex-RM Droit 2015, vieux prof du SAR biostats 2015
ex-RM Chimie G 2014, responsable SPR Chimie 2014

Stalker n°1

Kiné à l'APHP, promo 2014-2017
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: Reconnaissance des emotions faciales Amygdale

Message par [Estelle] »

Salut :D

Vous pensez pas qu'il puisse intervenir dans les deux ? Reconnaissance de ses propres émotions mais aussi de celles des autres ? Pour permettre par exemple de reconnaître des mimiques de peur intense chez les autres pour être alerté.
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Reconnaissance des emotions faciales Amygdale

Message par IsBreakingBadly »

perso je l'avais compris dans ce sens là on reconnait les mimiques faciales des autres par exemple quelqu'un d’agressif ou quelqu'un d'autre qui a peur et on réagi en fonction
DFASM3 ????? :?
Halounette
Vieux tuteur
Messages : 1274
Enregistré le : 23 juillet 2012, 03:30

Re: Reconnaissance des emotions faciales Amygdale

Message par Halounette »

Je suis d'accord avec IsBreakingBadly , il permet de reconnaître les expressions faciales des autres , et d'estimer les risques auxquels on fait face.
Par exemple quelqu'un devant toi qui regarde derrière toi avec les yeux écarquillés de peur , ton amygdale te dira "attention danger derrière toi". Quelqu'un qui essaie de te vendre une pomme avec un sourire sournois ton amygdale te dit "attention danger y a anguille sous roche c'est peut-être empoisonné ou t'es peut-être en tain de te faire arnaquer".
Peip Post-PACES (Polytech')

Ex-Tutrice Physique.
Tutrice Biostat'
Répondre

Retourner vers « Psychologie médicale »