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Heyjesuismotivée
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Message par Heyjesuismotivée »

Coucou,
J'ai eu cet item " chez l'adolescent, l'intelligence, l'affectivité & la motricité sont étroitement liées. On parle de développement psychomoteur". Pour moi c'est faux, c'est chez l'enfant mais c'était marqué vrai donc j'aimerais avoir votre avis :)
Thank youu :)
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rib'
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Re: [intelligence]

Message par rib' »

Normalement on ne parle plus de développement psychomoteur chez l'adolescent
les fonctions s'étant spécialisées on aura trois domaines séparés mais toujours interdépendant
on retrouve cette notion de développement chez l'enfant normalement
Heyjesuismotivée
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Re: [intelligence]

Message par Heyjesuismotivée »

Ok merci c'est bien ce que je pensais :)))
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IsBreakingBadly
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Re: [intelligence]

Message par IsBreakingBadly »

Salut, je pige pas la phrase :" le choix des epreuves et la ponderation de celles ci donneront aux tests les qualite metriques necessaire "
DFASM3 ????? :?
ratchet
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Re: [intelligence]

Message par ratchet »

Salut, on veut tester l'intelligence ou la mesurer, pour cela on doit choisir des épreuves non pas au hasard mais bien precises qui permettront une bonne mesure de l'intelligence donc de bonnes qualités métriques. Ensuite il y a une pondération qui refletera le poids de chacune des epreuves dans ce test et qui contribuera à une bonne mesure de l'intelligence.
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Re: [intelligence]

Message par IsBreakingBadly »

Ok merci beaucoup !
DFASM3 ????? :?
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Re: [intelligence]

Message par Heyjesuismotivée »

J'ai eu ce QCM "les résultats d'un test d'intelligence permettent de calculer le degré de corrélation des variations inter-individuelles observées pour les différentes épreuves"==> c'est bien faux, non ?! :)
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[Estelle]
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Re: [intelligence]

Message par [Estelle] »

Ce degré de corrélation ça correspond pas au facteur G ? Dans ce cas le but d'un test d'intelligence c'est bien d'en donner une valeur approchée :)
Heyjesuismotivée
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Re: [intelligence]

Message par Heyjesuismotivée »

Si si ça correspond au facteur G. Ah donc tu trouves ça vrai toi ou faux? Parce que pour moi la phrase du cours me semblait claire "on n'a pas permis l'élaboration d'un test qui permettrait de mesurer ce facteur" mais dans un qcm j'ai vu l'inverse !
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Re: [intelligence]

Message par [Estelle] »

Non justement le cours dit qu'on a pas réussi à créer le test parfait qui ne calculerait QUE ce facteur ^^. Mais sinon c'est bien ce qu'on essaye de faire (en variant les épreuves notamment).
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