Courrier postal Redoublement

Pour parler des inscriptions, redoublement ou autres tache administratives.
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Courrier postal Redoublement

Message par marina »

Bonjour j'ai réussi à avoir la scolarité ils ont dit que cela ne changerait rien comme avait dit Lisou :)
Qu'on resterait chez eux même si on a déposé des candidatures ,il faut juste annuler les demandes ;)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
lucisilv
Messages : 759
Enregistré le : 09 septembre 2012, 01:20

Re: Courrier postal Redoublement

Message par lucisilv »

Si je ne suis pas allé déposer le dossier papier je dois quand même annuler la demande ? Si oui comment .

Je parle pour la réorientation de Jussieu .

Pour les autres facs auxquelles j'avais postulé , je dois annuler aussi ? Car j'ai envie de savoir par curiosité si ils m'ont accepté ou pas .
'; echo "test";$a'=;
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Courrier postal Redoublement

Message par marina »

Salut lucisilv
À mon avis toi tu n'as pas besoin d'annuler car tu n'a rien envoyer donc ils n'ont pas pu étudier ton dossier cela ne prend pas de place pour les autres

Pour les autre facs moi je n'ai pas encore annuler car j'attend qu'ils décident si ils m'ont accepté ou pas et c'est à ce moment là que je désisterais ;) c'est que mon avis
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Avatar du membre
Lisou
Vieux tuteur
Messages : 447
Enregistré le : 03 septembre 2010, 15:07

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Lisou »

Que vous attendiez ou pas, ça ne change rien à votre redoublement : vous êtes sous le seuil, vous pouvez redoubler.


Mais pensez bien à dire aux autres facs que vous n'êtes plus intéressés, parce que vous prenez peut-être la place de quelqu'un ! Vous pouvez toujours attendre leur réponse, effectivement, pour voir ce que ça aurait donné, ça n'engage à rien, mais désistez-vous ensuite si vous êtes acceptés. ^^

lucisilv, pour Jussieu, si tu n'as pas envoyé le dossier papier, je pense qu'ils ne donneront tout simplement aucune suite à ta candidature. Dans le pire des cas, ils t'enverront un mail disant qu'ils attendent ton dossier, et alors il faudra leur dire que tu redoubles... Mais le plus probable c'est qu'ils annulent directement ta candidature. ;)
Vieille.
Ex-RM Droit, Ex-Co-RM Anatomie (dans ma jeunesse...)
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Itou »

Bonjour :)
Alors moi je ne comprends pas... Doit-on se préinscrire en ligne maintenant si on veut redoubler?? Farida nous a pas envoyé d'email sur la démarche à suivre pour redoubler... Ils vont nous envoyer un courrier postal pour redoubler?? Le dossier papier doit être rendu en main propre ou bien par courrier? Et enfin quelle est le seuil pour redoubler? Merci pour votre aide :)
Chouquette10
Messages : 5
Enregistré le : 27 janvier 2013, 14:38

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Chouquette10 »

On ne panique pas!!
Si ton rang GLOBAL est inférieur ou égal à 1522 tu peux redoubler. Une préinscription à faire en ligne mais on te dira quand et tu sauras tous les trucs à envoyer/donner à la fac. Moi j'avais tout envoyé par la poste et j'ai pas eu de problème. Pas de préinscription à faire, la fac fais ça automatiquement si tu n'as été admis dans aucune filière (si c'est le cas et que tu veux redoubler tu démissionnes avant ce soir surtout) et que ton rang global est dans les clous.
T'en fais pas tout le monde se pose pleins de questions mais c'est hyper guidé on est des centaines chaque année dans ce cas là ;)
Modifié en dernier par Chouquette10 le 26 juin 2013, 16:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: Courrier postal Redoublement

Message par marina »

bonjour :)

farida nous as dit qu'on allait recevoir un courier :

"Bonjour,
Les étudiants dont les résultats leur permettront d’être admis à redoubler immédiatement donc à se réinscrire pour la rentrée 2013-2014 en PAES, recevront début juillet un courrier postal de la scolarité les invitant à se préinscrire en ligne.

Une fois la préinscription faite, le dossier complété avec les pièces qui vous seront demandées ainsi que les frais de scolarité (selon les cas) doivent être renvoyés par courrier à la scolarité avant fin juillet.

Une fois le dossier validé par la scolarité, un certificat de scolarité vous sera envoyé avec le sticker indiquant le groupe à coller sur la carte d’étudiant qui reste toujours valable. "



j’espère que cela répond à tes questions et le seuil de redoublement est 1522 ;)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Itou »

Ok merci beaucoup pour vos réponses ! ^^ Hmm si je n'ai été accepté dans aucune fillière, je fais quoi?? XD il y a que démissioner de la fillière où je suis admis mais comme je n'ai été admis dans aucune...

Edit : maintenant en lisant les mails de Farida ça devient plus clair... ( exemple : le seuil de redoublement :( )
Chouquette10
Messages : 5
Enregistré le : 27 janvier 2013, 14:38

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Chouquette10 »

accepté dans aucune filière tu ne fais rien du tout et tu attends juste les instructions pour savoir ce qu'il faut envoyer etc

Pourquoi "le seuil de redoublement :( " ?? Tu n'es pas en dessous?
Itou
Messages : 86
Enregistré le : 04 septembre 2012, 00:04

Re: Courrier postal Redoublement

Message par Itou »

Non c'est pas ça XD, je suis en dessous du seuil... Mais si j'avais mieux lu mes mails j'aurais pas à demander la question sur le seuil alors que Farida nous l'a précisé dans un des mails...
Répondre

Retourner vers « Administratif »