Greffe et ablation de notochorde

Pour toutes les questions sur la troisième et dernière partie des cours de BDD :wink:
Répondre
Liora
Messages : 45
Enregistré le : 08 septembre 2022, 12:34

Greffe et ablation de notochorde

Message par Liora »

Bonjour, ça fait plusieurs fois que je vois cet item (item B) mais je ne comprends toujours pas pourquoi la correction le compte vrai. Dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas pourquoi le tube se développerait dans la région ventrale de l'embryon. Si on greffe une notochorde latéralement, alors un nouveau plancher est induit avec formation de motoneurones et l'autre plancher qui existait déjà se développe normalement (mais alors c'est la région ventrale du tube neural pas de l'embryon). Et si on enlève la notochorde, alors là il n'y a pas du tout de différentiation. Si vous savez pourquoi cet item est compté vrai, ça m'aiderait énormément. Merci d'avance
BDD1.png
BDD2.png
BDD.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lucas - ex RM bdd
Tuteur
Tuteur
Messages : 93
Enregistré le : 04 avril 2021, 09:45

Re: Greffe et ablation de notochorde

Message par Lucas - ex RM bdd »

Coucou alors je te joint un fichier qui est un peu plus explicite que ceux du tut mais en gros ton tube neurale ce développe bien dans la région ventral de ton embryon. Après en effet t’a des parties plus dorsales et des parties plus ventral au sein du tube neurale ( le toit étant la région la plus dorsale et le plancher la plus ventrale
J’espère avoir répondu à ta question si non n’hésite pas à me redemander :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Las 2 SDV
Vieux RM BDD
Vive la bdd <33
Répondre

Retourner vers « 3) Organogénèse et dérivés des feuillets »