Qcm epiblaste

Pour toutes les questions sur le premier chapitre de BDD :cool:
Répondre
Fatmas
Messages : 68
Enregistré le : 14 septembre 2022, 21:45

Qcm epiblaste

Message par Fatmas »

Bonjour, la correction d'un qcm, item E affirme que la totalité de l'embryon dérive de l'épiblaste. Il ne me semble pas avoir vu ça dans le cours (sauf si je me trompe). J'avais compris que l'amnios dérivait de l'épiblaste. Je voulais également savoir à partir de quel jour/ évènement on peut parler d'embryon ? Parce que l'une des corrections d'un qcm affirme qu'au cours de la deuxième semaine de développement l'embryon émet des signaux en faveur de son implantation. Ne doit-on pas parler de blastocyste? Et dernière question (désolée) à quoi correspond la différenciation du trophectoderme? La correction d'un QCM affirme que la différenciation du trophectoderme a lieu en même temps que la constitution du disque embryonnaire didermique mais je ne vois pas vraiment à quoi cela correspond.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
loui6se
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2021, 14:33

Re: Qcm epiblaste

Message par loui6se »

Coucouuu !! Oui les dérivés de l’épiblaste ça ne figure pas au programme de BDR !!!
Ensuite, on parle d’embryon dès la première division, le blastocyste, c’est un embryon !
Couraaaage !!!
P2 Médecine 🩺
RM BDR 🕺🏻
Répondre

Retourner vers « 1) Interactions cellulaires et développement »