Différence TC MEC

Une interrogation à propos des TC ou encore des cartilages ? Cliques-ici
Répondre
MuseauCendré
Messages : 49
Enregistré le : 13 août 2022, 15:57

Différence TC MEC

Message par MuseauCendré »

Bonjour !

Je m'excuse, c'est vraiment une question bête, mais depuis les cours d'histo, ma vision de la MEC et du TC a changé au point où je n'arrive plus à bien faire la différence entre les deux. En Biocell, le TC fait parti de la MEC je crois, dans le cours sur les jonctions.
Mais est-ce que le Tissu conjonctif fait parti de la MEC, ou bien la MEC n'entoure-t-elle que le TC ? De plus, le TC et la MEC servent de support aux autres cellules, du genre épithéliums (non ? Aaahh je ne suis plus sûre de rien), mais si le Tc ne fait pas parti de la MEC, doit-il lui aussi reposer sur une sorte de couche de support ?

Bref, c'est très confus. XD

Merci d'avance pour votre aide. :)
Hugroot
Tuteur
Tuteur
Messages : 25
Enregistré le : 10 septembre 2022, 23:26

Re: Différence TC MEC

Message par Hugroot »

Hey !
Déjà je trouve que c’est une question très pertinente et je peux comprendre qu’elle te fasse douter haha
Je vais essayer de te répondre très simplement…

En gros il faut voir la MEC comme étant un espace géographique, sous épithélial.
Un tissu conjonctif est le nom donné pour classifier les différents types de MEC. Car toutes les MEC ne sont pas constituées de la même manière.
En gros TC=MEC mais comme tu peux voir dans le tut’ c’est un peu plus compliqué que ça haha…

J’espère t’avoir un minimum éclairé !
Bon courage :)
Répondre

Retourner vers « 3) Tissus conjonctifs, cartilages et os »