Jeu de révision : venez vous entraider !

Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Jonathan »

C'est bon ! :)

Oublie pas ton QCM ou ta QROC ^^

(on a fait le tour des graphiques je crois,dites moi si vous en voulez d'autres ^^ )
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Heyjesuismotivée »

QROC:La finalité biologique de la nociception

Perso, je crois qu'on en a eu pas mal là ;) c'était une bonne idée en tout cas!! Merci :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Jonathan »

Heyjesuismotivée a écrit :QROC:La finalité biologique de la nociception

Perso, je crois qu'on en a eu pas mal là ;) c'était une bonne idée en tout cas!! Merci :)
Oui je pense aussi (et puis y'a pas autant d'images que ça ^^ ) .Y'a deux QCMs dans les annales avec graphique (2012 je crois) c'est pour que j'en ai proposé ici ^^
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par IsBreakingBadly »

La nociception est un signal d'alarme qui a pour but de proteger l'integrité du corps pour cela elle enclenche des reflexe protecteur (retrait, protection de la zone lesee)
Qroc : quel fut le role de la medecine arabe en occident ?
DFASM3 ????? :?
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Heyjesuismotivée »

Les traductions des traités grecs passaient souvent par le syriaque puis l'arabe pour enfin être traduits en latin (traduction difficile, peu de synonymes) notamment par Gérard de Crémone & Constantin l'Africain (j'aime bien ce nom^^) :) La pharmacopée arabe, très développée, fut très utilisée en Occident. Certains médecins arabes enseignaient en Occident notamment dans la péninsule ibérique (Avenzoar, Albucasis à Cordoue, Moïse Maïminoïde). Averroès a été a l'origine d'un courant de pensée "l'averroïsme" jugé hérétique par l'Eglise.
Si vous avez d'autres idées...
QROC: La définition du comportement de dépendance
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Jonathan »

L'usage de la drogue est autonome,ne tient plus compte des expériences du sujet qui consomme et n'est plus sous le contrôle de la volonté .Il s'agit d'un état physiologique de neuro-adaptation du cerveau sous l'effet de la prise répétée de la drogue psycho-active l

QROC (cerveau,mémoire,adaptation comportementale) : Définissez l'empan mnésique

(je le sens bien c'est une petite définition et VHdF en a parlé au début d'année ^^ je suis nul en pronostic )
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par eliserr »

Y a pas aussi le fait que c'est l'interaction entre une personne, une SPA ou un comportement d'addiction sans substance (boulimie, jeu, sexualité) et un moment de vie, des événements de vie, ou encore une pathologie concomitante ou préexistante entre autres facteurs aggravant ?

L'empan mnésique est la plus longue séquence d'items, habituellement des chiffres, qu'un individu est capable de donner après une seule présentation. Il est habituellement de 7 +/-2. Il permet de définir / contrôler la mémoire de travail (mémoire à court terme).

HDM : Les débuts de la vaccination : origines de la méthode, inventeur, résultats.
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Jonathan »

Ah ouais bien sur t'as raison ^^ Merci !

Et c'est bon pour l'empan mnésique ;)


eliserr a écrit :
HDM : Les débuts de la vaccination : origines de la méthode, inventeur, résultats.
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Julian_R
Vieux tuteur
Messages : 211
Enregistré le : 27 septembre 2013, 17:49

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Julian_R »

On peut considérer jenner l'inventeur de la vaccination proprement dit même si depuis au moins le 10 ème siècle en Chine on utilisait déjà la méthode d'innoculation avec du pus pour éviter d'attraper la variole.
Jenner compris que les personnes qui trayaient les vaches n'attrapaient pas la variole donc il innocula des enfants avec le pus de la maladie vaccine (attrapé par les trayeurs ). Il réussit à vacciner correctement ses enfants et ça méthode fut très vite appliqué partout en Europe. Le non ( vaccination) fut donné en honneur à jenner

Question: donnez les différentes offres de soins dans le secteur ambulatoire de ville et en une phrase expliquez les
RM chimie O
Jonathan
Vieux tuteur
Messages : 1377
Enregistré le : 16 août 2013, 02:31

Re: Jeu de révision : venez vous entraider !

Message par Jonathan »

Bon courage et bonne chance à tous pour demain .Avec tout l'entraînement qu'on a eu ce semestre,on devrait cartonner la QROC (si elle est pas trop compliqué ) ;) !

Je remet la QROC de Julian:
Julian_R a écrit :
Question: donnez les différentes offres de soins dans le secteur ambulatoire de ville et en une phrase expliquez les
(on aura pas fait les 60 pages Heyjesuismotive ^^ )
Chargé QCMs Anatomie générale, Biochimie, Biologie cellulaire
Chargé rédaction Kholles Biologie cellulaire et Anatomie Générale + 1 séance embryo (s1 2015)

Chargé QCMs Tête et cou et ICM
Chargé rédaction Kholles tête et cou et ICM(sujets +interros) (s2 2016)
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »