QROC Transversales

Répondre
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

QROC Transversales

Message par [Estelle] »

Bonjour :)

En HDM on pourrait avoir des qroc transversales, mais qu'en est-il dans les autres matières ?
Notamment en droit; c'est possible d'avoir une qroc qui rassemblerait plusieurs sous parties du cours (qu'il faudrait alors synthétiser) ?

Les angoisses tellement rationnelles de P1... :roll:
eliserr
Vieux tuteur
Messages : 973
Enregistré le : 09 septembre 2013, 22:23

Re: QROC Transversales

Message par eliserr »

Si tu regardes la QROC du 1er CB d'UE7, celle sur le droit pénal et les médecins, on pouvait très bien parler de ce qui est dit dans le 1er chapitre, et si ce n'était pas dans la correction proposée ça aurait très bien pu rentrer dans le cadre de la question (pas tout, hein, mais certains éléments!).
Donc je pense que oui.. Mais bon, "je pense" quoi :P
vieille bobo-lyonnaise en M2 immuno

élue centrale,
oreo mi amor, mais pas les gateaux
ex-tutrice busy #pigeonforever


Il fait beau, il fait chaud
les oiseaux transpirent des pieds
et le jus de leurs chaussettes fait fleurir les pâquerettes !
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: QROC Transversales

Message par [Estelle] »

Oui mais dans le cadre de cette qroc, le fait que ça se "recoupe" était fortuit, et pour la correction, tous les éléments étaient présents dans une seule et meme partie d'un cours... ^^
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: QROC Transversales

Message par Halygraves »

C'est vrai que quelques éléments du premier chapitre pouvait être utiles, après le plus souvent dans les QROC des personnes qui ont parlé du chapitre 1, on avait une définition récurrente du Droit pénal (non demandée, et d'ailleurs souvent confusion entre "voie" pénale et "Droit" pénal) et l'organisation du système judiciaire alors que la question fait référence à la responsabilité du médecin.

En bref, je doute fortement qu'il y ait des transversales en dehors de la HDM, mais on ne peut pas être totalement exclusif. De toute façon, ça ne change pas grand chose dans l'apprentissage à mon avis ! :)
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
Avatar du membre
[Estelle]
Vieux tuteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 août 2013, 02:13

Re: QROC Transversales

Message par [Estelle] »

Ok merci à vous ! :)

Et puis je ferais des annales + on aura le tuto pour se rendre compte !
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »