Ce qui est tombable en QROC

N56
Messages : 90
Enregistré le : 09 novembre 2013, 20:00

Ce qui est tombable en QROC

Message par N56 »

Bonjour,
Est ce que vraiment tout ce qui est dans le poly et les diapos est tombable en QROC ou on peut quand même faire un tri ? (si oui, est ce que vous pouvez me dire ce qu'on peut enlever ou garder dans chaque matière de l'UE7 svp ?)
Et aussi, est ce qu'il a déjà eu des questions sur des trucs que les profs ont dit à l'oral ?

Merci ! :)
vikita
Vieux tuteur
Messages : 107
Enregistré le : 27 août 2012, 18:36

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par vikita »

Ce qui tombe c'est les points essentiels sur lesquels les profs insistent en cours et qui sont importants. Tu peux te faire une idée des sujets qui sont tombés en regardant les annales.
ex-carrée et néo-P2
Tutrice SANTE PUB
ex-tutrice bio cell
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
Le chocolat c'est trop bon!!!!
Avatar du membre
Madhatter
Vieux tuteur
Messages : 112
Enregistré le : 26 juillet 2011, 13:55

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par Madhatter »

J'ai jamais vu une QROC tomber sur un truc dit à l'oral mais rien n'est exclu, la plupart du temps comme l'a dit vikita, c'est vraiment des trucs bateaux, que tu peux voir qu'ils sont importants au premier coup d'oeil (listes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++)
Admin Web
messi1994
Messages : 50
Enregistré le : 04 septembre 2013, 21:48

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par messi1994 »

bonjour,
j'ai pas compris un paragraphe du premier chapitre de l'introduction à la santé public qui es' "En matière de représentration des états de santé se conjuguent des savoirs traditionnels , des connaissancesscientifiques,du sens commun transmis par le milieu familial ,............................"
aussi les règles de droit du 1 er chapitre ,le droit objective et subjectives ,je trouve sa trés dur à apprendre l'ue7.mercii d'avance
vikita
Vieux tuteur
Messages : 107
Enregistré le : 27 août 2012, 18:36

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par vikita »

Pour ce qui est de la santé publique ce qu'il faut retenir du paragraphe en question c'est que la représentation de la notion de santé est influencée par les savoirs traditionnels propres à la culture dont tu fais partie, mais aussi des connaissances scientifiques qu'on a concernant la santé, de ce qu'on te transmet par la famille... Donc le représentation d'un état de santé est la réunion de tout ces savoirs et ça influence directement la représentation des notions de maladie et de santé que tu as.
Et pour ce qui est du droit objectif c'est l'ensemble des règles de conduite qui régissent les rapports des membres d'une société entre eux donc le droit objectif s'applique à tous les membres de cette société.
Le droit subjectif regroupe les prérogatives particulières concernant uniquement un groupe d'individu ou un individu.
J'espère que ça va t'aider à mieux comprendre! :)
ex-carrée et néo-P2
Tutrice SANTE PUB
ex-tutrice bio cell
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
Le chocolat c'est trop bon!!!!
messi1994
Messages : 50
Enregistré le : 04 septembre 2013, 21:48

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par messi1994 »

bonjour,
merci pour la réponse de hier ,autre question concernant la douleur "par definition ,donc,le ressenti et l'expression d'une douleur vont dependre de nombreux facteurs inhérents à l'histoire du sujet ,à la situation au moment de la douleur et à sa signification "j'ai pas bien compris ce pasasge .merciii
Avatar du membre
Madhatter
Vieux tuteur
Messages : 112
Enregistré le : 26 juillet 2011, 13:55

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par Madhatter »

Pose ta question dans le forum de psychologie, ce n'est pas un topic approprié, il faut que tu en fasses un nouveau :)
Admin Web
N56
Messages : 90
Enregistré le : 09 novembre 2013, 20:00

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par N56 »

Ok, merci Vikita et Madhatter :) Mais en fait ce que je voulais savoir aussi, c'est est ce qu'il y a déjà eu des QCM sur les éléments dits à l'oral ?
Halygraves
Vieux tuteur
Messages : 1311
Enregistré le : 08 septembre 2012, 21:15
Localisation : Maison de retraite, Pôle Nord

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par Halygraves »

N56 a écrit :Ok, merci Vikita et Madhatter :) Mais en fait ce que je voulais savoir aussi, c'est est ce qu'il y a déjà eu des QCM sur les éléments dits à l'oral ?
Oui ça arrive, en particulier en histoire de la médecine avec les cours de Josset et surtout le cours de Pasteur (où il ne pose presque que ses questions sur son cours oral et les histoires qu'il y raconte).

Je crois que c'est un peu moins courant en droit, psycho et santé publique. Mais le Droit, ça peut t'aider à comprendre le raisonnement/l'avis du prof dans des cas ambigües parfois (cours responsabilité et cours secret médical).
Interne en radiologie - AP-HP
ECN 2019
N56
Messages : 90
Enregistré le : 09 novembre 2013, 20:00

Re: Ce qui est tombable en QROC

Message par N56 »

ok :)
Mais c'est déjà tombé une QROC sur des trucs qui étaient seulement sur une diapo ?
Répondre

Retourner vers « UE7 en général »