EB 4 amphiphysine

Pour les questions portant sur le cours sur le Système Endo-membranaire :cool:
Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

EB 4 amphiphysine

Message par Daniella.s27 »

Bonjour,

Je me demandais si dans l’EB4 (je viens de me rendre compte que maintenant) que pour le QCM 9 on nous dit
“ L’endophilline et l’amphiphysine et la dynamine soient toutes les 3 nécessaires à la fission”

Sauf que j’ai un gros doute sur l’amphi physique, j’ai l’impression que le prof n’en a pas parlé cette année, en tout cas je ne trouve rien à ce sujet dans son poly. Est-ce que je l’ai raté quelque part?

Et pour le QCM 13 on a ça:

Les cellules SDS ont une anomalie de fuseau mitotique.
B09F442F-846C-4D84-9668-3CC74D70606C.jpeg
Sauf que je pense que ce n’est pas assez précis comme question (sachant le nombre de pièges qu’on a vu où il s’agissait d’un petit détail). Moi j’ai pensé que le fuseau mitotitique a l’air normal, et que c’est au niveau des centrioles le problème, s’agissant d’une anomalie du cycle centriolaire.
E24DF223-C756-4BBC-8CDE-F84B6BDD133E.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
Vjera
Messages : 85
Enregistré le : 31 août 2022, 20:53

Re: EB 4 amphiphysine

Message par Vjera »

Bonjour,
En effet, il faut retenir dynamine et endophiline qui sont dans le poly du cours.

Pour le QCM 13, il s'agit d'une anomalie du cycle centriolaire certes, mais on parle de fuseau anormales(fuseau monopolaire, tripolaire...), l'anomalie du cycle centriolaire a un répercussion sur le fuseau. Ici dans la question c'était considéré comme synonyme anomalie centriolaire=anomalie fuseau. Et dans les donc on voit bien que les centrioles sont anormales donc le fuseau ne peut pas être normal.
Répondre

Retourner vers « 8) Système endo-membranaire »