GH

Répondre
michou
Vieux tuteur
Messages : 339
Enregistré le : 25 mars 2013, 19:13
Localisation : En interphase

GH

Message par michou »

Bonjour,
Il y a une phrase du poly qui dit que la GH agit indirectement sur la croissance statural(p.15), du coup un item qui dit que la gh a un effet direct devient faux! C'est trop bizarre vu qu'elle permet la differenciation du cartilage.

Et dans la BDQ: "la somatostatine a une effet indirect sur la Gh" est vrai, alors que je pensais que c'etait un effet direct ?
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: GH

Message par IsBreakingBadly »

je plussoie la question sur la GH une page on nous dit que c'est indirect et la page suivante qu'elle agit localement
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Earthtobluestar
Vieux tuteur
Messages : 537
Enregistré le : 03 novembre 2013, 20:23

Re: GH

Message par Earthtobluestar »

La GH a un effet direct et indirect sur la croissance du cartilage des os longs
- une action indirect par l'intermédiaire d'IGF1
L’action de la GH sur la croissance est médiée par l’IGF I qui agit de façon endocrine en permettant la croissance du cartilage de conjugaison des os longs tant que celui-ci n’est pas soudé (avant la fin de la puberté).
- une action direct sur le car tillage de conjugaison
La GH a aussi une action locale et favorise, au niveau du cartilage, la différenciation des cellules souches (préchondrocytes) en zone de prolifération, la synthèse d’IGF I et l'apparition des récepteurs à IGF1.

Regarde le cours à partir de la diapositive 18 :) Le professeur explique bien l'action d'IG1 , GH , des hormones thyroïdiennes et sexuelles etc ... sur le cartilage de conjugaison.
Smile & Be Happy ! :D
Image

Tutrice chargée de forum Biochimie & Anatomie Générale
A vos claviers , je suis là pour répondre à toutes vos questions ! :D
Répondre

Retourner vers « Physiologie »