CBG 2012 Errata? Questions

Répondre
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

CBG 2012 Errata? Questions

Message par Heyjesuismotivée »

Bonjour,
J'ai qq petites questions concernant le CBG 2012:
Question 3, item D "la variation d'enthalpie d'un nutriment, mesurée au calorimètre, ne permet pas de mesurer l'énergie utilisable par l'organisme ==> marqué faux, je dirais vrai
Question 4 "on étudie un coureur soumis à une température de 7C. Dans un premier temps il court et on considère que sa thermogenèse est significativement supérieure à sa déperdition de chaleur. Il porte un pull qui ne permet pas à la sueur de s'évaporer.", item B "la vasodilatation cutanée est maximale" ==> marqué faux "le sujet est à l'effort, le débit cutané est orienté en priorité aux muscles squelettiques". Je comprends le raisonnement mais j'ai pu voir l'inverse dans d'autres concours, du coup, j'aimerais avoir une réponse claire :)
Question 11 "10% du sang est dans les artères et dans le coeur" ==> ce ne serait pas 20% (10+10) ?
Question 18 "La production des IGFs est ubiquitaire"==> je suis d'accord qu'elle est ubiquitaire durant la période fœtale mais pas durant celle post-natale, si?
Merci d'avance aux personnes qui me répondront (les tuteurs, on sait que vous êtes occupés mais on a besoin de vous here :'( )
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Répondre

Retourner vers « Physiologie »