Cellules de type 2 contact glossopharyngien

Répondre
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Cellules de type 2 contact glossopharyngien

Message par Heyjesuismotivée »

Bonjour,
En fait il y a tout dans mon titre: est-il vrai de dire que les cellules de type 2 sont au contact du glossopharyngien ? J'aurais mis faux, ce sont les cellules de type 1 mais dans un QCM il était marqué vrai. A moins que ça soit les deux ?
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
ratchet
Vieux tuteur
Messages : 1205
Enregistré le : 23 juin 2013, 15:50

Re: Cellules de type 2 contact glossopharyngien

Message par ratchet »

Laisses tomber ce qcm mdr Je sais pas trop quoi dire, si ce n'est que les neuromédiateurs qui vont transiter dans le nerf IX pour rejoindre les centres bulbaires de contrôle de la ventilation sont libérés par les cellules 1 donc elles sont en contact avec ce nerf... Apres les cellules de type 2 j'en sais rien mais bon ça m'etonnerait fortement un item du genre au concours
Tuteur Histoire-Géo


"pioupiou les jaloux haineux et hypocrites"
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Cellules de type 2 contact glossopharyngien

Message par Heyjesuismotivée »

Ok merci ^^ ! C'est vrai que ça m'a perturbé x)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Heyjesuismotivée
Messages : 929
Enregistré le : 05 septembre 2013, 20:40

Re: Cellules de type 2 contact glossopharyngien

Message par Heyjesuismotivée »

Dans un qcm il était marqué que les cellules de type 1 ne sont pas sensibles aux variations de concentrations d'O2? Ca me choque un peu ça^^ Pour moi elles y sont sensibles! A moins que mon approximation P02, [02] ne soit pas bonne ?

Peut-on dire que la crosse aortique est au contact des fibres afférentes du glossopharyngien? C'est vrai pour le glomus carotidien, ça c'est clair mais pour la crosse aortique j'hésite (j'aurais plutôt dit le nerf vague)... Je trouve la phrase du cours un peu ambiguë: on nous parle des structures en contact avec le sang (soit les deux glomus) et la phrase d'après commence par "ces structures sont composées de cellules de type 1[...]en contact avec le glossopharyngien".

Je ne sais pas si je suis très claire xD Merci d'avance à la personne qui me répondra :)
Il y a comme un air de vacances ...

Primante 2013-2014 :)

Une école de médecine à Poudlard...
Répondre

Retourner vers « Physiologie »