QCM EB Acides gras

Tout sur le cours concernant les membranes et les transports !
Répondre
Kaiji
Messages : 64
Enregistré le : 24 août 2022, 17:58

QCM EB Acides gras

Message par Kaiji »

Bonjour !

On a eu un exercice en EB download/file.php?mode=view&id=8033
Je ne comprends pas pourquoi l'item "L'enrichissement en acides gras peut moduler l'infection par SARS-COV-2" est vrai.
L'infection ne dépend pas plutôt du type d'acide gras ? Car avec le AA ou le AL, le pourcent de cellules infectées est faible comparé à l'AO
Si il s'agit de l'enrichissement comment on pourrait le savoir ?

Merci beaucoup et bonne journée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Adeliyne
VP Informatique
VP Informatique
Messages : 103
Enregistré le : 25 juillet 2022, 21:30

Re: QCM EB Acides gras

Message par Adeliyne »

Hello !
Je pense que tu t'es peut être un peu trop pris la tête la réponse est plus simple à mon sens :

En effet l'infection dépend du "type d'acide gras" mais dans la question posée ils englobent dans le terme "acides gras" tous les acides gras donc même ceux de différents types. Ensuite on ne te demande pas ici de faire une comparaison, même si ce que tu as dis est tout à fait juste (avec le AA ou le AL, le pourcentage de cellules infectées est faible comparé à l'AO).
Il fallait juste voir, grâce au graphique qu'au départ avec aucun acide gras ajouté le % de cellules infectées est à 100% et qu'en ajoutant (donc en "enrichissant", c'est synonyme) de l'acide gras le % de cellules infectées diffère => donc l'infection peut être "modulé" par enrichissement en acides gras

Si tu n'as toujours pas compris n'hésite pas à me relancer :D
CM Forum 2022-2023 ⭐
RP Physio 2023 ⭐
Si vous souhaitez me contacter mes messages privés sont ouverts sur Discord ! (Adeline#0688)
Kaiji
Messages : 64
Enregistré le : 24 août 2022, 17:58

Re: QCM EB Acides gras

Message par Kaiji »

Mercii j’ai compris !
Répondre

Retourner vers « 2) Membranes et transports »