Cellules vivantes et non vivantes en fonction des différentes techniques d'observations

Pour toutes les questions sur le premier cours de BioCell !
Verrouillé
Yam's
Messages : 124
Enregistré le : 27 août 2022, 19:19

Cellules vivantes et non vivantes en fonction des différentes techniques d'observations

Message par Yam's »

Bonjour,

Pouvez-vous me faire un bref rappel concernant l'utilisation ou non de cellules vivantes en fonction des différentes techniques d'observations adoptées? Surtout dans le cadre d'une immunofluorescence SVP (car j'ai l'impression qu'on peut utiliser les deux (cellules vivantes et non vivantes), à confirmer...).

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
kidibiz
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum
Messages : 219
Enregistré le : 15 août 2021, 23:05

Re: Cellules vivantes et non vivantes en fonction des différentes techniques d'observations

Message par kidibiz »

Yam's a écrit : 11 septembre 2022, 19:27 Bonjour,

Pouvez-vous me faire un bref rappel concernant l'utilisation ou non de cellules vivantes en fonction des différentes techniques d'observations adoptées? Surtout dans le cadre d'une immunofluorescence SVP (car j'ai l'impression qu'on peut utiliser les deux (cellules vivantes et non vivantes), à confirmer...).

Je vous remercie par avance.
Bonjour !!
Un tuteur a répondu de manière très complète à cette question l'an dernier !
voici le lien : viewtopic.php?f=1414&t=1587016&p=159945 ... on#p159945

Si à l'issue de son explication tu ne comprends toujours pas, n'hésite pas à me relancer !!

Bon couraj !!
3ème année de pharma<3
Yam's
Messages : 124
Enregistré le : 27 août 2022, 19:19

Re: Cellules vivantes et non vivantes en fonction des différentes techniques d'observations

Message par Yam's »

Bonjour, effectivement sa réponse est plus que complète haha! Merci beaucoup!
Verrouillé

Retourner vers « 1) Introduction au monde du vivant »