[SAR 18/01] Remarques, questions

Répondre
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [SAR 18/01] Remarques, questions

Message par batata »

Laul a écrit :SAlut,

J'ai une question pour la question 9. On nous demande de calculer la valeur de l’énergie produite par le passage du courant dans la résistance R3. Un moment on calcule la valeur de l'intensité du courant dans le circuit. On trouve 0.48 A. puis on dit que cette intensité est la même pour R3 puisqu'elle est en série. En fait, je voudrais savoir si R3 avait été en parallèle ça aurait changé quoi au calcul ???

Merciii =)

Si par exemple dans cet exo on aurait demandé dans la résistance \(R_1\). L’intensité du courant qui passe dans la résistance \(R_1\) n'est pas la même que celle qui passe dans la résistance totale car en parallèle tu as ici \(I_{tot} = I_1 + I_2\) Donc il aurait fallu connaitre \(I_2\) pour calculer \(I_1\) !
il faut savoir qu'en parallèle l'intensité totale est égale à la somme des intensités et en série elles sont toutes égales !
Voila j'espère que t'as compris ^^
VP Publis
Laul
Messages : 57
Enregistré le : 07 septembre 2013, 14:17

Re: [SAR 18/01] Remarques, questions

Message par Laul »

OK Mercii j'ai bien compris.

Une autre question en rapport avec la question 11 pour voir si j'ai bien compris =).
Lorsqu'on nous demande de calculer la résistance membranaire pour une unité de surface on multiplie la résistivité par l’épaisseur de la membrane. Et lorsqu'on cherche la résistance de l'axone pour une unité de longueur on multiplie la résistivité de l'axone par la longueur de l'axone. C'est bien ça ou ???

Mercii =)
batata
Vieux tuteur
Messages : 592
Enregistré le : 01 août 2013, 14:29

Re: [SAR 18/01] Remarques, questions

Message par batata »

Laul a écrit :OK Mercii j'ai bien compris.

Une autre question en rapport avec la question 11 pour voir si j'ai bien compris =).
Lorsqu'on nous demande de calculer la résistance membranaire pour une unité de surface on multiplie la résistivité par l’épaisseur de la membrane. Et lorsqu'on cherche la résistance de l'axone pour une unité de longueur (Pour une unité de surface plutôt parce que la résitivité st en \(\Omega . m\)) on multiplie la résistivité de l'axone par la longueur de l'axone. C'est bien ça ou ???

Mercii =)
Sinon c'est ça je crois !
VP Publis
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: [SAR 18/01] Remarques, questions

Message par IsBreakingBadly »

salut,
j'ai refais le SAR et je ne pige toujours pas pourquoi RC=rm.cm dans mon cours d'ED j'avais noté que la constante de temps t = rm.cm du coup est ce que RC c'est la constante de temps ? je suis un peu perdue ...
DFASM3 ????? :?
Avatar du membre
Mohican
Vieux tuteur
Messages : 622
Enregistré le : 28 janvier 2013, 21:15

Re: [SAR 18/01] Remarques, questions

Message par Mohican »

La constante de temps c'est bien RC ^^
If I had a British accent, I'd never shut up.
May the odds be ever in your favor, and happy PACES.
Avatar du membre
IsBreakingBadly
Vieux tuteur
Messages : 2632
Enregistré le : 01 septembre 2013, 14:57
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas

Re: [SAR 18/01] Remarques, questions

Message par IsBreakingBadly »

Ok ><" merci beaucoup !
DFASM3 ????? :?
Répondre

Retourner vers « Biophysique »