Métabolisme

Tout sur le fameux Métabo !
Répondre
Olgasla
Messages : 52
Enregistré le : 25 octobre 2022, 11:49

Métabolisme

Message par Olgasla »

Bonjour !
Dans le tut il y a marqué que la lactate déshydrogénase permet de réduire le pyruvate en lactate mais vu que c'est une réaction réversible est ce qu'elle peut oxyder le lactate en pyruvate ? J'ai fais un qcm et c'était marqué que ça pouvait pas oxyder.
Mercii
Lamice
Messages : 237
Enregistré le : 13 octobre 2021, 10:48

Re: Métabolisme

Message par Lamice »

Saluuut !
On est d’accord la lactate déshydrogénase permet une réaction réversible ce qui veut dire qu’on peut revenir du lactate au pyruvate. Après est ce qu’elle revient en faisant une oxydation … bah ce n’est pas dans le cours donc on ne sait pas.
Honnêtement ça me paraît logique ce que tu me dis, que ça fasse une oxydation pour aller dans le sens inverse mais ce n’est pas détaillé dans le cours et j’imagine que c’est peut être possible mais vaut mieux ne pas apprendre des notions possiblement fausses.
Au final, on nous apprend qu’une réaction réversible est une réaction où on peut revenir au substrat à partir du produit avec la même enzyme mais peut être que cette enzyme agit différemment …

Un peu flou comme réponse je te l’accorde. Mais j’espère avoir quand même pu un peu t’aider,
Bon courage!
P2 Médecine
RM UE1 et RP Histologie
Vous êtes trop forts
Olgasla
Messages : 52
Enregistré le : 25 octobre 2022, 11:49

Re: Métabolisme

Message par Olgasla »

D'accord, merci beaucoup !!
Répondre

Retourner vers « 6) Métabolisme Énergétique »