Inhibition du complexe I

Spécialement pour le chapitre abordant les mitochondries !
Répondre
Avatar du membre
Daniella.s27
Messages : 399
Enregistré le : 22 septembre 2022, 12:59

Inhibition du complexe I

Message par Daniella.s27 »

Bonjouuuur,

Je me demandais, est-ce que si on inhibe le complexe I de la CMR, et que ça bloque du coup le cycle de Krebs car il n’y a plus de réduction de NAD+ en NADH+,pourquoi la mitochondrie n’en apporte pas tout simplement d’autre NAD+ pour le Cycle de Krebs du milieu cytoplasmique?

Si quelque chose ne va pas, on est pas sensé trouver un autre moyen pour faire marcher les choses?

En aussi, dans les tuts on nous dit que si on inhibe le complexe I la CRM s’arrête et le cycle de Krebs aussi, mais en ED le prof nous montre qu’il y a tout simplement une forte diminution de leur activité. Pourquoi il y a seulement une diminution et pas un arrêt complet?
8A28CF4F-B483-4B2D-837F-861CF6782ACC.jpeg
965EEB8D-7759-4385-AE51-0EC8B12D16C0.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je sais que je pose beaucoup de questions... :geek:
jeremymy
Tuteur
Tuteur
Messages : 452
Enregistré le : 05 juin 2021, 14:03

Re: Inhibition du complexe I

Message par jeremymy »

Salut !!

Ta première question est une très bonne question, peut être parce que les navettes ne sont pas assez efficace pour compenser le manque de coenzyme réduits dans la matrice ?

En ce qui concerne la deuxième question, garde en tête qu'en bio c'est jamais tout blanc ou tout noir, et qu'une inhibition n'est jamais totale, d'où la forte diminution
PASS -> P2 med -> D1 med
ex-RP Biophy 2023
ex-RM UE 1 2023
Répondre

Retourner vers « 5) Mitochondries et CRM »