[Echanges Placentaire] glycémie

Répondre
Avatar du membre
elo
Messages : 116
Enregistré le : 07 septembre 2012, 21:20

[Echanges Placentaire] glycémie

Message par elo »

Bonjour !!

J'ai un petit soucis dans le cours sur les échanges placentaires il y a marqué glycémie foetale = glycémie maternelle alors qu'en physio on nous dit que la glycémie foetal est plus basse (2/3) que la glycémie maternelle vous aviez appris les 2 distinctement pour le concours ? pcq j'ai peur de m'embrouiller entre les 2 matières :/
P1² !!
Groupe 26 ^^

Membre de la Doublangers Alliance
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: [Echanges Placentaire] glycémie

Message par Monshu »

elo a écrit :Bonjour !!

J'ai un petit soucis dans le cours sur les échanges placentaires il y a marqué glycémie foetale = glycémie maternelle alors qu'en physio on nous dit que la glycémie foetal est plus basse (2/3) que la glycémie maternelle vous aviez appris les 2 distinctement pour le concours ? pcq j'ai peur de m'embrouiller entre les 2 matières :/
Coucou :)!

Alors je me souviens m'être posée exactement la même question l'année dernière ^^ et j'ai toujours pas trouvé de réponse ... =/ Mais, d'après un des cours qu'on a eu cette année on nous dit bien que les glycémies foetale et maternelle sont égales.
Mais j'en mettrais pas ma main à couper (y a ptet aussi une histoire de sécrétion d'insuline plus importante chez l'un que chez l'autre etc).

Mais du coup il va falloir retenir en physio que c'est pas égal et en UE M que ça l'est, désolée =/
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »