TUT'UEM

Répondre
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

TUT'UEM

Message par mathilde5 »

Bonjour bonjour :)

En immuno, QCM7 item D on nous dit "ces lymphocytes (lymphocytes Treg) sont capables de reconnaître des Ag du soi, et à limiter l'extension et la durée des réponses immunes T normales" marqué VRAI mais moi j'ai mis FAUX car justement les LTreg permettent d'éviter une réponse auto-immune par les LT, dans le poly on nous dit "les LTreg consistent (i) à empêcher l'action de lymphocytes T qui seraient capables de reconnaître des antigènes du soi et (ii) à limiter l'extension et la durée des réponses immunes T normales".
Donc je comprend pas trop... Merci d'avance ;)

EDIT: Toujours en immuno, QCM 11 item D on nous dit "les cellules uNK expriment CD16, CD69, CD45RO (isoforme courte), CD49a mais aussi CD49/NKG2 et les KIR" marqué VRAI mais c'est FAUX, c'est CD94/NKG2 et non CD49 :)
SMa2 <3
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: TUT'UEM

Message par Monshu »

mathilde5 a écrit :Bonjour bonjour :)

En immuno, QCM7 item D on nous dit "ces lymphocytes (lymphocytes Treg) sont capables de reconnaître des Ag du soi, et à limiter l'extension et la durée des réponses immunes T normales" marqué VRAI mais moi j'ai mis FAUX car justement les LTreg permettent d'éviter une réponse auto-immune par les LT, dans le poly on nous dit "les LTreg consistent (i) à empêcher l'action de lymphocytes T qui seraient capables de reconnaître des antigènes du soi et (ii) à limiter l'extension et la durée des réponses immunes T normales".
Donc je comprend pas trop... Merci d'avance ;)

EDIT: Toujours en immuno, QCM 11 item D on nous dit "les cellules uNK expriment CD16, CD69, CD45RO (isoforme courte), CD49a mais aussi CD49/NKG2 et les KIR" marqué VRAI mais c'est FAUX, c'est CD94/NKG2 et non CD49 :)
Bonsoir :)!

Pour le QCM 7, tu as tout à fait raison ;)! Effectivement, les LTreg bloquent les lymphocytes auto-réactifs. Donc en aucun cas les LTreg ne reconnaissent les Ag du soi, justement leur but c'est de stopper les lymphocytes qui pourraient reconnaître des Ag du soi!

Et puis pareil pour le 11 : tu as raison, mais en plus de ça les cellules uNK n'expriment pas le CD16, donc l'item est doublement faux! ;)

Pour résumer,
- QCM 7, item D : FAUX,
- QCM 11, item D : FAUX également.
SMa3

Ex-RM UEM ♥
mathilde5
Vieux tuteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 septembre 2012, 10:45

Re: TUT'UEM

Message par mathilde5 »

Ah oui j'avais même pas vu ^^

Merci :D
SMa2 <3
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: TUT'UEM

Message par marina »

Bonjour :)

Je poste ici car ça concerne le tut :)

C'est pour le chapitre Hématopoïèse

Question 5 : item E les différentes localisations de l'hématopoïèse sont (en ordre chronologique ) : Le sac vitelin , l'AGM, le placenta , le foie , la moelle osseuse
L'item est marqué vrai mais c'est faux le foie est avant le placenta je crois :)

Question 6: item D on peut faire une greffe CSH en cas d'aplasie médullaire
elle n'est pas notée vrai dans la correction
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: TUT'UEM

Message par Monshu »

Bonsoir :)!

Désolée pour le retard >.<
Je confirme tout ce que Marina a dit ;)!

QCM 5, item E : FAUX.
QCM 6, item D : VRAI.
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Avatar du membre
marina
Vieux tuteur
Messages : 747
Enregistré le : 09 septembre 2012, 14:38

Re: TUT'UEM

Message par marina »

Bonsoir :)

Dans le chapitre immunologie

Qcm 13 item E : Les LT gamma delta sécrètent IL-6 ce qui favorise la réponse Th1 mais ne sécrètent pas IL-4
C'est marqué vrai mais cela favorise une réponse Th2 plutôt ( écrit dans le cours ) donc l'item devient faux :)
you're worth it ♥♥♥
Swag-Femme ♥
ex-tutrice BDR , tutrice UESC1
Monshu
Vieux tuteur
Messages : 341
Enregistré le : 03 janvier 2013, 12:55

Re: TUT'UEM

Message par Monshu »

marina a écrit :Bonsoir :)

Dans le chapitre immunologie

Qcm 13 item E : Les LT gamma delta sécrètent IL-6 ce qui favorise la réponse Th1 mais ne sécrètent pas IL-4
C'est marqué vrai mais cela favorise une réponse Th2 plutôt ( écrit dans le cours ) donc l'item devient faux :)
Je valide :).

Rolala ça fait beaucoup d'errata... :(
SMa3

Ex-RM UEM ♥
Répondre

Retourner vers « UEM : UE Spécifique de Maïeutique »